OM : Michel explique sa réunion au sommet avec Labrune

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Michel s'est entretenu avec son président Vincent Labrune cette semaine. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille est revenu sur cette réunion au sommet.

La Provence avait vu juste, Michel et Vincent Labrune se sont bien entretenus cette semaine pour évoquer différents sujets, dont le mercato d'hiver. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille l'a en effet confirmé en conférence de presse. «J'ai eu une réunion avec le président cette semaine pour prendre plus de responsabilités dans le domaine sportif», a-t-il expliqué face aux journalistes sans trop en dire toutefois. «Je coordonne tout dans le secteur sportif du club. C'est une question de responsabilité et d'autorité», a-t-il simplement déclaré.

La suite après cette publicité

Des explications assez floues, mais qui plaident pour des pouvoirs élargis du technicien espagnol au sein du club phocéen, qui a par ailleurs confié être en contact permanent avec son patron. «Depuis que je suis arrivé, je suis toujours en relation avec le président, sur tous les sujets», a-t-il précisé. Évidemment, le recrutement est l'un de ces sujets de discussions. Et si les deux hommes en ont bien parlé cette semaine, l'Ibère a refusé d'en dire trop. «Nous avons déjà parlé de ça plusieurs fois, je n'en dirai pas plus», a-t-il lancé, glissant tout de même un message déguisé. «Il connaît les joueurs, il connaît l'équipe. Il sait ce dont nous avons besoin. Il était là avant moi à l'OM», a-t-il lâché.

À lire Atalanta - OM : le pronostic d’Emmanuel Macron

Autant dire qu'ensemble, ils ont clairement ciblé les manques actuels d'un effectif qui entend jouer sur trois tableaux (un attaquant, au moins, est désiré). «Nous voulons nous qualifier en Ligue Europa, remonter au classement en L1 et passer le premier tour de Coupe de la Ligue, cette compétition nous intéresse beaucoup», a-t-il indiqué au moment de définir quels étaient ses objectifs avant la trêve. Nul doute que Michel, qui a une nouvelle fois regretté d'avoir dû construire sur les bases laissées par Marcelo Bielsa («si j'étais arrivé avant la préparation, nous nous connaîtrions mieux et nous aurions de meilleurs résultats»), a demandé des renforts à son président. Reste désormais à savoir si ce dernier pourra les lui offrir. Réponse en janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité