OM : Michel pourrait être viré avant Bastia !
Alors que les décideurs de l’Olympique de Marseille attendaient sa démission à la suite de la cinglante défaite au Vélodrome contre Rennes (2-5), Michel dirige toujours les Phocéens, mais plus pour très longtemps.

Malgré les quelques discours de circonstance tenus par certains joueurs à l’issue de l’énième défaite au Stade Vélodrome -cette fois contre Rennes-, Michel aurait été lâché par ses joueurs. À tel point que, même s’il est menacé par l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune fait tout pour se défaire de son entraîneur qu’il avait pourtant choisi lui-même pour pallier au départ inattendu de Marcelo Bielsa. Et, à vrai dire, le président de l’OM - club aujourd'hui 12e de Ligue 1 - avoue même que Michel est l’une de ses plus grosses erreurs de casting depuis qu’il est à la tête du club.
Même s’il avait expliqué à l’issue de la dernière rencontre que les Phocéens allaient terminer la saison avec le technicien espagnol, Vincent Labrune tente par tous les moyens de convaincre MLD de payer les indemnités de licenciement de l’ex-coach de Getafe à qui il reste encore un an de contrat. La situation financière ne permettant pas elle-même de suffire à ce besoin. Du côté de l’entraîneur, il ne compte, pour le moment, toujours pas démissionner.
Selon les informations de La Provence, les demandes de l’Orléanais auraient été entendues par la patronne de l’OM qui serait aujourd’hui disposée à régler le problème Michel. L’ancien joueur du Real Madrid pourrait même ne pas être sur le banc pour diriger Lassana Diarra et compagnie dimanche prochain à 17h lors de Bastia-OM à Furiani. En cas de départ de Michel, le quotidien assure que Franck Passi ne devrait pas assurer d’intérim et que Jorge Sampaoli - faute d’argent dans les caisses - ne pourrait pas arriver tout de suite. Une option vers un entraîneur français libre est actuellement étudiée. Mais le plus important pour le moment est d’assurer la place de l’OM dans l’élite française pour la saison 2016-2017.