OM : Passi lance un appel au calme

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur les résultats récents de son équipe pendant cette préparation estivale.

Quatre défaites, un match nul et une victoire. Tel est le bilan de l'Olympique de Marseille pendant cette intersaison, et ce sans avoir affronté des rivaux de niveau exceptionnel. Cet après-midi, l'équipe s'est encore inclinée 1-0, contre une équipe de deuxième division allemande. De quoi justifier une certaine inquiétude des supporters phocéens, qui en plus d'être complètement dans le flou concernant la vente de leur club, sentent que l'équipe peut avoir du mal en Ligue 1 cette saison, le tout à seulement deux semaines de la reprise du championnat. Dans le même temps, les recrues semblent arriver au compte-gouttes... De son côté, Franck Passi se veut lui plutôt rassurant. Dans une interview donnée à L'Equipe, l'entraîneur de l'OM s'est lui montré plutôt rassurant quant à la situation de son équipe.

La suite après cette publicité

« Inquiet ? Non, non. J’essaie d’être tranquille et de rester tranquille jusqu’au bout. L’idéal, vu qu’on a perdu quand même douze joueurs, aurait été que les douze remplaçants arrivent d’un coup. Dans un mercato, ce n’est pas possible. On va continuer à bosser. Vous avez vu que je fais encore des échanges en charnière centrale, ce qui n’est pas habituel dans une équipe. Dans les dix jours qui viennent, on va essayer de se fixer un peu plus et de trouver tous les automatismes qui nous permettront d’affronter sereinement Toulouse, au Vélodrome », a confié Passi.

À lire OM : Matt Pokora fracasse Samuel Gigot et Quentin Merlin

S'il semble si tranquille, c'est aussi parce qu'il donne l'impression d'avoir l'assurance que de nouveaux joueurs vont venir garnir son effectif dans les prochains jours : « on cherche encore la formule, la meilleure charnière. Et d’autres joueurs vont arriver dans les semaines à venir. Mais il y a d’autres chantiers, le milieu de terrain, l’attaque qui n’est pas terminée. Il faut rester serein ». Autant dire que cet Olympique de Marseille est encore en totale construction, et que les travaux semblent encore être loin d'être finis sur la Canebière. Charnière centrale, entrejeu et secteur offensif restent donc de belles incertitudes. Reste également à voir si les joueurs annoncés à l'OM, comme Clinton Njie, pourront permettre à Passi de construire l'équipe qu'il souhaite aligner.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité