PSG : deux mois de prison ferme pour Serge Aurier !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Exclu vendredi à Toulouse, le latéral droit du Paris SG Serge Aurier a reçu une mauvaise nouvelle de plus. Il a été condamné à deux mois de prison ferme par le Tribunal Correctionnel de Paris.

Un week-end noir. Auteur d'un match à oublier du côté de Toulouse (2-0, 7e journée de Ligue 1), au cours duquel il a été expulsé, provoquant même un penalty, Serge Aurier (23 ans) a appris une mauvaise nouvelle de plus ce lundi matin. Le latéral droit du Paris SG comparaissait devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour des violences sur des policiers à la boîte de nuit, à Paris.

La suite après cette publicité

Il a été condamné à deux mois de prison ferme, une peine aménageable selon RMC. Les faits remontent au 30 mai dernier, à la sortie du Titty Twister, une boîte de nuit parisienne de la rue de Ponthieu, à proximité des Champs-Élysées. Il lui est reproché d'avoir «insulté et mis lors d'un contrôle routier un coup de coude au thorax d'un des fonctionnaires», qui aurait ensuite répondu par un coup.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Quelles conséquences au PSG pour Aurier ?

Des faits que l'international ivoirien (31 sélections) avait toujours nié, expliquant qu'il n'avait pas mis le premier coup. La justice en a décidé autrement. L'avocat du défenseur a déjà fait savoir qu'il ferait appel de la décision. Toujours est-il que cette affaire de plus n'arrange pas vraiment le cas de Serge Aurier, dont l'image avait déjà souffert de l'affaire Periscope il y a quelques mois.

La suite après cette publicité

Quelles seront les conséquences sur l'avenir du joueur à Paris ? Le club de la capitale, avec qui l'ancien Lensois est sous contrat jusqu'en juin 2019, avait toujours publiquement soutenu son n° 19 depuis le début de l'affaire. Face à cette décision de justice, les dirigeants parisiens, soucieux de l'image de marque de l'institution, conserveront-ils leur ligne de conduite ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité