PSG : Edinson Cavani met tout le monde d'accord !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Rien ne lui résiste. Comme beaucoup d'équipes cette saison, l'Olympique Lyonnais a craqué face à Edinson Cavani, lequel s'est fendu d'un doublé pour offrir la victoire au Paris Saint-Germain en déplacement (1-2). L'ancien canonnier de Naples rayonne.

« Edinson Cavani n'a pas le niveau pour succéder à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain ». « Edinson Cavani est beaucoup trop maladroit techniquement pour être une solution viable pour le club de la capitale ». Ces critiques, l'international uruguayen est en train de les broyer match après match dans cet exercice. De retour au niveau qui a fait de lui l'avant-centre le plus redouté de toute la Serie A et un élément recruté à prix d'or (64 M€) par les Rouge-et-Bleu, El Matador rayonne en position de numéro 9.

La suite après cette publicité

Double buteur au Parc OL ce dimanche soir en clôture de la quatorzième journée du championnat de France de Ligue 1, l'ancien Palermitain et Napolitain caracole en tête du classement des buteurs de L1 avec 13 réalisations en 12 matches, soit trois longueurs d'avance sur son principal concurrent, Alexandre Lacazette. Ajoutez à cela ses 5 buts en Ligue des Champions, et vous comprendrez pourquoi le joueur de 29 ans est sur un petit nuage. Une performance de premier plan que l'intéressé préfère relativiser.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Al-Khelaïfi rend hommage à Cavani

« Je ne suis pas content pour moi, mais pour l'équipe. On avait besoin de prendre les trois points pour continuer à grimper au classement. L'attaquant vit par les buts, je suis très content d'avoir marqué », indique-t-il en zone mixte, mettant en avant le collectif. Ses partenaires le lui rendent bien, et reconnaissent l'importance de Cavani dans leurs performances, à l'image d'un Marquinhos qui ne tarit pas d'éloges à l'égard de son équipier : « Je suis content pour lui. C'est un joueur important pour le groupe. Quand il nous sort de situations difficiles, tout le monde est content », assure celui qui évolue aux côtés de Thiago Silva en défense centrale.

La suite après cette publicité

Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, abonde dans ce sens et enfonce le clou : « Je le dis toujours, j'ai confiance en Edinson Cavani, qui est l'un des meilleurs attaquants du monde pour moi. Chaque jour, chaque match, il confirme qu'il est un très, très grand attaquant ». Même Bruno Genesio a dû s'incliner face à la toute-puissance de l'Uruguayen, allant jusqu'à déclarer que le score aurait peut-être été inversé si Cavani jouait à l'OL. Au PSG de trouver les arguments pour convaincre le goleador de prolonger...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité