Ligue 1

PSG : Emery décrypte l'entrée de Ben Arfa

Entré en jeu à vingt minutes de la fin de la rencontre, Hatem Ben Arfa a participé à la démonstration du Paris SG contre le Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1). Unai Emery a évoqué son entrée à l'issue du match.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien Maxppp
La suite après cette publicité

Le Paris SG s'est largement imposé ce dimanche, au Parc des Princes, face au Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1). Une victoire marquée par des buts d'Edinson Cavani (un de plus), Adrien Rabiot (qui confirme son ascension fulgurante) et Marco Verratti notamment. Mais ce n'est pas tout, les remplaçants se sont eux aussi montrés à la hauteur de l'évènement. En particulier Hatem Ben Arfa qui, en un peu plus de vingt minutes, a trouvé le moyen de délivrer une passe décisive sur le quatrième et dernier but des siens (79e).

Forcément, son entraîneur Unai Emery, qui l'a plusieurs fois écarté du groupe en tout début de saison, a apprécié en conférence de presse d'après-match. «L'équipe est habituée à un jeu fait de combinaisons, souvent vers l'axe», a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre. «Je lui ai dit de d'abord prendre confiance en lui, collectivement et simplement aussi, avant de se libérer», a-t-il expliqué au sujet de l'international tricolore (15 sélections, 2 buts) avant de disséquer sa prestation.

La suite après cette publicité

Plusieurs occasions de prouver sa valeur

«Hatem a fait des actions collectives d'abord, des combinaisons, et il a ensuite essayé des actions individuelles. Je crois que c'est bien, pour lui, pour sa confiance, mais c'est surtout bien pour l'équipe», a-t-il assuré avant d'élargir. «Aujourd'hui, je crois que les trois remplaçants sont bien entrés : Thiago Motta est bien entré dans le match, Jesé aussi, Hatem aussi. Je crois que c'est important pour l'équipe», a-t-il conclu, le sourire aux lèvres.

Visiblement satisfait de HBA et ses autres entrants, Emery pourrait bien leur offrir un peu plus de temps de jeu dans les semaines à venir. C'est en effet un enchaînement de 10 matches toutes compétitions confondues qui attend l'Ibère et ses troupes d'ici la fin de l'année 2016. Autant d'occasions offertes à Hatem Ben Arfa, qui ne lâche rien à l'entraînement, de prouver qu'il est capable de faire aussi bien que ce dimanche contre Rennes à l'avenir voire mieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier