PSG : Emery explique la gestion des cas Jesé et Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Entrés en jeu en toute fin de match, encore une fois, Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa méritent-ils plus de temps de jeu ? Face à cette interrogation, Unai Emery a expliqué ses choix.

La scène est devenue récurrente. Ces derniers temps, Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa doivent patienter jusqu'à la 75e, voire la 80e, minute pour espérer entrer en jeu. Remplaçants désignés du duo Lucas-Di Maria, l'Espagnol et le Français n'ont toujours pas réussi à retrouver une place de titulaire depuis ce fameux 9 septembre dernier. Un match nul concédé contre Saint-Étienne (1-1) lors duquel les deux recrues estivales avaient été inoffensives. Un couac qui avait d'ailleurs valu près d'un mois de mise à l'écart pour Ben Arfa.

La suite après cette publicité

Revenu dans le groupe, l'ancien Niçois est depuis parfaitement apte à jouer, tout comme l'ex-Merengue. Seul souci, le temps de jeu accordé par Emery est loin d'être conséquent. Prenons l'exemple de Jesé. Après un mois sans jouer (du 16 septembre au 19 octobre), l'Espagnol n'a disputé que 32 minutes lors de ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues. Pas simple pour retrouver de la confiance. Pour Ben Arfa, même constat.

À lire PSG : la sortie de Gonçalo Ramos sur l’avenir de Kylian Mbappé

Emery veut leur donner plus de minutes

Le numéro 21 du PSG a beau poster des messages sur les réseaux sociaux pour afficher sa motivation, Unai Emery ne le fait pas plus jouer pour autant. Lors de ses cinq dernières rencontres, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, le milieu offensif ne compte que 41 minutes de jeu sur les 450 au total ! Une gestion qui laisse songeur. Mais pour Emery, ce choix est le bon.

La suite après cette publicité

«Oui. J'ai confiance en tous mes joueurs. Après les minutes qu'ils jouent, s'ils sont bons, je veux leur donner plus de minutes. Je sais qu'ils ont moins de temps de jeu, mais ce sont de bonnes minutes pour moi. S'ils sont bons, ça leur donne de la confiance pour le prochain match», a-t-il déclaré en conférence de presse. Sauf que pour le moment, aucun des deux n'a su faire de différence lors de leurs entrées en jeu. À l'heure où le trio Cavani-Lucas-Di Maria enchaîne les matches, Jesé et Ben Arfa profiteront-ils d'un turnover pour se montrer ? Si tel est le cas, on pense notamment au match de coupe de la Ligue le 14 décembre (contre Lille), ils ne devront pas se rater !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité