PSG : le coup de gueule d'Hatem Ben Arfa

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Le mercato d'été parisien a été un echec, hormis le cas Thomas Meunier, Jesé est parti, Krychowiak et Ben Arfa ne jouent que très peu. Ce dernier s'est confié ce dimanche matin et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Il ne manquait plus que ça pour vraiment acter que le dernier mercato estival du Paris Saint-Germain est un échec. Après six mois peu convaincant, Jesé est reparti en Espagne du côté de Las Palmas. Le cas de Grzegorz Krychowiak commence sérieusement à agacer au pays de Lewandowski et il reste Hatem Ben Arfa, qu'on a peu entendu jusqu'à présent. Mais, en pleine trêve internationale et alors qu'il reste huit matches de championnat à remporter au PSG pour espérer rafler le titre à Monaco, l'international français s'est confié sur un compte Facebook de fans.

La suite après cette publicité

Et, même si c'est dit avec une certaine douceur - voire candeur - cela ne risque pas de plaire à grand monde au club de la Ville lumière. « Je me doutais en venant à Paris que ce serait compliqué. Que j’arrivais dans un grand club. Je continue à me battre parce que c’est un club que j’aime profondément », commence à expliquer le milieu offensif de 30 ans face caméra. Avant d'aller plus loin et d'expliquer, ce qui cloche pour lui. La gestion des hommes d'Unai Emery, l'entraîneur basque du PSG, est indirectement mis à mal.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Aujourd’hui je n’accepte pas ma situation »

« Moi je ne revendique rien ici. Ni un temps de jeu ni un poste précis, je veux vraiment qu’on me donne ma chance et que je sente qu’il y a vraiment une concurrence ici. Je suis un compétiteur, je suis un champion, dans ma tête, je suis vraiment quelqu’un qui aime la gagne et c’est compliqué d’accepter cette situation d’être remplaçant. On peut accepter d’être sur le banc si on sait que c’est temporaire ou qu’on peut changer quelque chose sinon c’est comme si c’était une punition », poursuit-il non sans avoir rappelé qu'il aimait profondément le club comme on a pu le découvrir dans un extrait dévoilé hier sur son compte Instagram.

La suite après cette publicité

Alors que l'on imaginait seulement dire qu'il allait s'assagir Ben Arfa rajoute qu'il n'est en aucun cas satisfait de son cas personnel : « aujourd’hui je n’accepte pas ma situation. C’est normal. Cela serait bizarre, même grave, d’accepter ça. Ce qui est sur c’est que je ne vais pas lâcher parce qu’il nous reste des choses à faire ». À l'heure actuelle, une seule chose est certaine : le PSG va avoir besoin de tout le monde jusqu'à la fin de saison pour ne pas perdre le titre de champion de France qu'il détient depuis la saison 2012-2013.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité