PSG : les surprenantes mises au point de Leonardo

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe et du Parisien pour redorer l'image du club, écornée par les rumeurs annonçant le vrai-faux départ d'Antoine Kombouaré.

Il aura fallu attendre une semaine. Le Paris SG a mis sept jours à réagir publiquement et officiellement au flot de rumeurs ayant annoncé l'éviction d'Antoine Kombouaré au profit de Carlo Ancelotti. Et comme prévu, c'est Leonardo qui a été envoyé au charbon par QSI. Le directeur sportif s'est entretenu avec les journalistes de L'Équipe et du Parisien pour faire le point sur la situation. Il a d'abord réaffirmé le soutien du club envers le coach kanak, même s'il le laisse volontairement sur un siège éjectable.

La suite après cette publicité

«Il n'est pas fragile, il a un caractère très fort, des valeurs très fortes, il connaît le métier, il sait qu'on est au Paris SG (...). Antoine connaît sa situation depuis le début. (...) Antoine Kombouaré est l'entraîneur du PSG. Point. (...) On cherche à faire le mieux pour le club, c'est tout. (...) La situation n'a pas changé. (...) Il a... on a les moyens d'y arriver», a-t-il martelé, indiquant tout de même qu'avec les contacts avoués avec Carlo Ancelotti et d'autres, des changements seraient bientôt dans l'air du temps.

À lire Jules Koundé a déjà 5 prestigieuses portes de sortie

«Il était à Paris et je l'ai vu, oui. J'ai aussi vu Kaka, j'ai vu beaucoup de gens sans que vous le sachiez. (...) Quand quelqu'un achète un club, c'est normal qu'il y ait des changements. On se doit de construire. Et on se doit de penser aussi au futur, pas seulement avec Ancelotti. Il faut se préparer pour tout», a-t-il expliqué avant de préciser qu'il ne lui avait soumis «de propositions directes». Dans ce contexte tendu et presque surréaliste auquel il va falloir «s'habituer», le décideur du club de la capitale a évoqué d'autres dossiers comme celui du mercato d'hiver, se confiant sur l'arrivée possible de David Beckham.

La suite après cette publicité

«Beckham est unique, (...) Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Mais cela montre que le PSG est entré dans ce monde. J'espère utiliser cela pour construire quelque chose d'important. On lui laisse le temps (...). Mais je ne sais pas ce qui va arriver», a-t-il résumé, rassurant tout le monde sur le niveau de la star anglaise et l'aspect sportif de l'opération. C'est ensuite le cas Eto'o qui a été abordé. «Pourquoi on fermerait la porte ? Elle est ouverte. Pourquoi pas ? On ne sait pas», a-t-il osé avant de prendre des pincettes en vue d'autres mouvements. «Le mercato dépend toujours de l'équipe. Imaginez que l'on ait dix blessés en janvier...»

Tout sera en tout cas fait pour atteindre les ambitions élevées fixées en début de saison. «Je ne serai jamais satisfait. (...) Au départ, l'objectif était la qualification pour la Ligue des Champions. Mais la situation a changé : on est premiers du Championnat. Qu'est-ce que je fais ? Je suis obligé de penser à gagner le titre», a-t-il conclu, ajoutant que le PSG ne pouvait faire l'impasse sur aucune compétition. Très exigeant, Leonardo entend faire grandir les Rouge-et-Bleu. La question est de savoir si sa méthode n'est pas un peu trop brusque et... brutale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité