PSG, Uruguay : la réponse de caractère d'Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Après une entame de championnat compliquée, Edinson Cavani s'apprête à retrouver le Paris Saint-Germain avec l'intention de confirmer sa belle prestation avec l'Uruguay.

Zlatan Ibrahimovic parti à Manchester United, Edinson Cavani a rapidement pu ressentir la pression liée à son nouveau statut. Propulsé au rang d'attaquant de pointe numéro un du Paris Saint-Germain, l'Uruguayen a dû essuyer les premières critiques sur son rendement dès sa première apparition de la saison au Parc des Princes après un nombre incalculable de ratés face au promu messin. Des reproches face auxquels le Matador avait fait face pour calmer le jeu. Contre Monaco, Cavani a certes ouvert son compteur but, mais là encore l'efficacité du Sud-Américain a été pointée du doigt à des instants cruciaux de la rencontre, lorsque le succès asémiste était loin d'être scellé (22e, 55e). Pas simple donc pour celui devant assumer la succession d'Ibra.

La suite après cette publicité

Au sein du club de la capitale, il a donc fallu monter au créneau pour défendre un élément très apprécié par le vestiaire francilien. Idem du côté d'Unai Emery. «Cavani a commencé en se précipitant un peu. Je lui ai dit d’être plus tranquille. C’est important de donner de la confiance à Cavani. Et c’est difficile de signer un joueur très important qui va entrer en concurrence avec lui. Jesé a déjà joué attaquant, il est polyvalent. Et on aussi Augustin, un jeune joueur qui est prêt pour jouer et qui va progresser», déclarait le coach parisien hier soir sur RMC.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un buteur de caractère

Soutenu par l'ensemble du PSG, Cavani sera tout de même attendu au tournant pour la réception de Saint-Étienne vendredi prochain. Un match important en forme de répétition générale avant le retour de la Ligue des Champions quatre jours plus tard avec la venue d'Arsenal au Parc des Princes. El Matador répondra-t-il présent ? Une chose est sûre, ce dernier a encore une fois prouvé qu'il avait du caractère. Fortement chahuté par la presse locale, tout comme l'ensemble de ses coéquipiers de sélection, après le revers concédé par l'Uruguay face à l'Argentine, Cavani a réagi de fort belle manière en inscrivant un doublé contre le Paraguay (4-0) dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018.

La suite après cette publicité

Une réaction soulignée par la presse uruguayenne qui n'a pas manqué d'évoquer la célébration pleine de rage du Parisien en direction des médias. «Nous sommes exposés aux critiques, c'est inévitable. C’est le travail de beaucoup de personnes (de faire ces critiques). Nous en avons parlé et nous sommes allés de l'avant. Nous devions retrouver de la confiance. Nous sommes entrés sur le terrain, convaincus que nous allions gagner. L'Uruguay n'est pas habituée à marquer quatre buts tout le temps», s'est justifié Cavani à l'issue du match. Remonté comme jamais, l'attaquant du PSG, qui est devenu meilleur buteur de la zone AmSud dans ces éliminatoires, rentre en France avec la ferme intention de rester sur sa lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité