Quel avenir pour ces éternels espoirs de l'OM ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Kevin Osei @Maxppp

À l'Olympique de Marseille, l'histoire d'amour avec les jeunes n'a jamais été évidente. Et deux minots, sous contrat pro depuis 2011, doivent repartir pour un tour avec une réserve qu'ils connaissent maintenant sur le bout des doigts.

Dans les toutes dernières heures du mercato, l'Olympique de Marseille a enrôlé Mario Lemina, en provenance de Lorient. Et pour recruter l'un des plus grands espoirs du football français, les Phocéens ont dû s'acquitter d'un chèque de 5 M€, mais aussi intégrer deux minots dans la transaction. Ainsi, Larry Azouni et Raffidine Abdullah ont tous deux quitté la Canebière, direction le Stade du Moustoir, avec pour ambition d'obtenir du temps de jeu de manière régulière dans le championnat de France de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Une aubaine pour ces deux jeunes issus de la formation à la marseillaise, et qui doit faire des envieux au sein du centre. Car derrière, certains éprouvent plus de mal à trouver preneur, et doivent donc repartir pour un tour au sein de l'équipe réserve, évoluant seulement en CFA2. C'est ainsi le cas du milieu de terrain Kevin Osei, dont l'essai au Maritimo Funchal (Portugal) cet été ne s'est pas avéré concluant. Dans les colonnes de La Provence, le joueur refuse pour autant d'être défaitiste, et se veut au contraire résolument optimiste : « Je suis là, je travaille. C’est vrai que j’ai un peu fait le tour en CFA2, mais je n’ai pas à me plaindre. Je dois positiver ».

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Même son de cloche pour son coéquipier Alexander N'Doumbou qui, prêté par deux fois à Orléans, a fait son retour sur le Vieux-port : « Ce n’est pas facile à vivre car j’ai envie de jouer, de réussir ma carrière, de reprendre du plaisir. Beaucoup de circonstances ont fait que j’en suis là aujourd’hui, mais je dois m’en servir pour rebondir et être plus fort. La période était floue, je ne savais pas si j’allais partir ou pas. Maintenant, je sais que je suis là jusqu’à cet hiver au minimum et je vais me donner à fond ». Pour le reste, on verra plus tard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité