Rennes : le coup de gueule tardif de Pierre Dréossi

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Seydou Doumbia @Maxppp

Le bilan de la saison rennaise établi par Pierre Dréossi est loin d'être satisfaisant. Outre les résultats, le directeur sportif n'a pas aimé certains comportements.

Encore raté ! Pour la deuxième saison consécutive, le Stade Rennais a échoué à s’installer parmi le quatuor de tête de la Ligue 1, terminant finalement à la 6e place. L’année dernière, les résultats dans les coupes nationales (Lille et Marseille, déjà qualifiés en Ligue des Champions) avaient permis au club breton de récolter in extremis une place en Ligue Europa. Cela ne sera pas le cas cette fois-ci. Le voilà donc reparti de zéro pour la saison prochaine. Interrogé sur RMC, le directeur sportif Pierre Dréossi a fait le bilan de l’exercice 2011-2012 et exprimé son mécontentement

La suite après cette publicité

« Quand on perd en demi-finale de Coupe de France contre Quevilly, quand on a des problèmes disciplinaires, ce sont des comportements que je n’ai pas envie de voir au Stade Rennais. Je vais faire en sorte que ça n’arrive pas la saison prochaine. On n’a pas fait une très mauvaise saison mais pas une très bonne non plus. Je n’ai pas aimé le comportement de certains joueurs qui n’étaient pas suffisamment concernés pour aller chercher ce que l’équipe devait aller chercher. On ne peut pas se contenter de ça », a-t-il tancé. Résultats décevants, comportements inadaptés, le bilan est triste à écouter Dréossi.

À lire Rennes : Warmed Omari a des touches en Angleterre

Mais ce constat n’arrive-t-il pas un peu tard ? Rennes avait une nouvelle fois l’occasion de réaliser de belles choses, mais, cela devient une habitude, il ne parvient jamais à franchir le dernier palier. Avec un effectif délesté de M’Vila, pour qui Rennes n’a toujours pas reçu d’offres selon Dréossi, le club breton va malgré tout repartir à l’assaut la saison prochaine. Avec un directeur sportif encore plus vigilant.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité