Rennes : Quintero répond aux critiques de Courbis

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Stade Rennais FC Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Pointé du doigt par Rolland Courbis loin d'être satisfait de son rendement, Juan Quintero a pris la parole pour répondre à son entraîneur.

Arrivé l'été dernier en Bretagne avec l'étiquette de jeune joueur talentueux, Juan Quintero vit une saison très loin des attentes placées en lui. Depuis son arrivée, le Colombien (1 but) a réalisé quelques gestes de classe en 14 apparitions sous le maillot breton. Mais trop peu pour faire oublier qu'il est pour le moment une déception. Mardi, Rolland Courbis n'a pas épargné son joueur dans un entretien accordé à Ouest-France : «Juan, c’est un de mes soucis, mais pas le souci numéro un. C’est un joueur qui est complètement désorienté, là-dessus, il ne faut pas lui en vouloir du tout. (...) Quintero n’est actuellement pas prêt pour être titulaire, ni pour jouer plus de vingt minutes en fin de match».

La suite après cette publicité

Des propos qui n'ont visiblement pas plu au principal intéressé. Interrogé par AS Colombia, Juan Quintero, qui n'a plus joué depuis le 4 février, a répondu à Rolland Courbis : «Je n'ai rien contre lui. Il n'a jamais parlé cinq minutes avec moi depuis son arrivée. Je ne vais pas parler de quelqu'un que je ne connais pas comme personne. Je le respecte comme entraineur, mais je ne sais pas quelles ont été ses raisons pour dire ça. (...) Je ne parle pas pour les autres, je parle pour moi. Je ne peux pas répondre pour les autres. Je travaille et je m'entraine pour être titulaire, c'est ce que je fais en ce moment. Si je ne suis pas titulaire, je ne peux pas parler pour quelqu'un d'autre».

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

La situation est donc compliquée pour le joueur prêté par le FC Porto où son contrat prend fin en 2021. Concernant son avenir à court terme, rien ne dit que le jeune homme dont la clause libératoire est fixée à 40 millions d'euros fera une deuxième saison à Rennes. Un départ avant la fin de son prêt est-il envisageable ? «Je ne peux pas parler de mon futur parce qu'il est incertain. Je vis au jour le jour, et mon présent est à Rennes. Nous verrons ce qu'il se passe plus tard car tout peut arriver. Pour le moment je ne pense qu'à ma sélection et à aider mon pays à se qualifier pour les JO. Je ne fais pas attention à ce qui se dit en dehors». Du moment que ça ne vient pas de Courbis...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité