AJA : Alain Traoré attise déjà les convoitises

Par Alexis Pereira
1 min.
AJ Auxerre Sibiri Alain Traoré @Maxppp

Actuel meilleur buteur de Ligue 1, l’Auxerrois Alain Traoré attire les regards. Villarreal apprécierait particulièrement son profil.

«Comme tout footballeur, j’ai des rêves. Maintenant, pour que le rêve devienne réalité, il faut bosser, beaucoup bosser. Pour moi, comme tout le monde, les championnats anglais, espagnols et allemands me font rêver.» Il y a un peu moins d’un mois, Alain Traoré (22 ans) nous confiait qu’il ne serait pas contre une expérience à l’étranger à l’avenir. Ce que le milieu de terrain de l’AJ Auxerre ne savait pas, c’est que cet avenir est peut-être tout proche.

La suite après cette publicité

Ses très belles prestations en Ligue 1 (5 réalisations en 7 journées !) ont alerté plusieurs écuries sur le Vieux Continent. À commencer par Villarreal. La Cadena Ser annonce en effet que la formation espagnole serait tombée sous le charme de l’actuel meilleur buteur du championnat de France. Le Sous-marin jaune cherche en effet à renouveler son entrejeu, où certains joueurs pourraient partir dans les prochains mois (Bruno est notamment pisté par plusieurs clubs anglais, Borja Valero plaît beaucoup à Naples tandis que Marcos Senna se fait vieillissant).

À lire ComAve nouveau partenaire de l’AS Monaco

Et d’après la radio espagnole, l’international burkinabé de l’AJA répond au profil recherché. Si le natif de Bobo Dioulasso confirme ses belles prédispositions sur la fin de la saison, il y a fort à parier que les pensionnaires du Madrigal passeront à l’action. Reste à savoir si le président auxerrois Gérard Bourgoin, qui avait réussi à décourager l’Olympique Lyonnais dans le dossier Delvin N’Dinga cet été, acceptera de négocier le transfert d’Alain Traoré le mercato venu…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité