Benoît Trémoulinas répond à la piste PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville Benoît Trémoulinas @Maxppp

Annoncé parmi les pistes suivies par le Paris Saint-Germain en cas de départ de Maxwell, Benoît Trémoulinas a évoqué ce soir l'intérêt du club de la capitale à son égard. L'occasion pour le latéral gauche révélé aux Girondins de Bordeaux de confirmer des contacts.

Le Paris Saint-Germain fera parler dans les semaines à venir au niveau des rumeurs de transfert. Comme à chaque intersaison, le club de la capitale alimente les gazettes, et bien des joueurs sont annoncés Porte d'Auteuil. Parmi les postes ciblés, celui de latéral gauche. Titulaire du poste, Maxwell est en fin de contrat et, si une prolongation de contrat est dans les tuyaux, le Brésilien n'a pour l'heure toujours pas paraphé de nouveau bail. Logique donc de voir des joueurs cités, et le nom de Benoît Trémoulinas de revenir ainsi de façon assez régulière dans les travées du Parc des Princes. C'est L’Équipe qui avait vendu la mèche en début de mois.

La suite après cette publicité

Plutôt discret ces dernières semaines, celui qui manquera l'Euro pour cause de blessure au genou gauche a pris la parole ce mercredi soir au micro de beIN Sports, à quelques minutes du coup d'envoi de la finale de la Ligue Europa entre son FC Séville et Liverpool. L'occasion de faire le point sur cet intérêt des Franciliens : « Disons que je sais que le club a pris contact avec mon agent, mais rien de plus. Pour l'instant, je suis concentré à 100% avec Séville, le match de ce soir est important pour l'année prochaine car une victoire permettrait de se qualifier directement en Ligue des Champions. Pour l'instant, ce n'est pas le moment de parler de ça, on verra dans quelques temps », a-t-il déclaré.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

S'il refuse donc de se poser la question, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux concède néanmoins volontiers qu'une prise de contact a bel et bien été établie entre les dirigeants franciliens et son agent. Reste maintenant à savoir quelle position adoptera le FC Séville dans ce dossier, alors que le Français de 30 ans reste l'une des pierres angulaire du club septième de Liga, comme le prouvent ses 24 matches de Liga disputés tous comme titulaire. Mais avec un Escudero fidèle au poste et un Kolodziejczak qui, bien qu'utilisé dans l'axe par Unai Emery, est un latéral gauche de formation, le club andalou semble armé en cas de départ de Benoît Trémoulinas. Peut-être un atout pour le PSG dans ce dossier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité