Transferts Ligue 1

Bernard Lacombe a fait une croix sur l'arrivée de grands noms à l'OL

Pour l'instant, aucun renfort n'est venu garnir les rangs de l'Olympique Lyonnais. Interrogé sur OLTV, Bernard Lacombe a fait le point sur le timide recrutement de l'OL et fait une croix sur l'arrivée de grands noms.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Ederson Honorato Campos @Maxppp

Principal agitateur du mercato depuis de nombreuses années, l'Olympique Lyonnais est touché de plein fouet par la crise qui touche le football européen. De plus, les mauvais choix réalisés sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons handicapent clairement les ambitions du club rhodanien lors de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

Interrogé à ce sujet sur OLTV, Bernard Lacombe a mis en berne les arrivées clinquantes, faute de moyen et donc de recrutement raté. « Il ne faut pas s'attendre à ce que nous fassions venir des joueurs de très haut niveau, car nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui. Il y a quelques années, nous avons fait venir de bons joueurs qui ont coûté à l'achat, mais qui ont aussi ensuite rapporté beaucoup d'argent au club. Depuis trois ans, nous avons beaucoup dépensé sans rien gagner », a expliqué amer le conseiller spécial du président Aulas.

Exit donc les pistes onéreuses et peu crédibles comme celle menant à Gabriel Milito, le défenseur central du Barça. L'arrivée d'un joueur de ce calibre est « impossible et trop cher » pour les finances de l'OL à en croire Bernard Lacombe. Par conséquent, le mercato estival de l'OL s'annonce une fois n'est pas coutume relativement modeste. Et les besoins ciblés par Rémi Garde et la direction lyonnaise n'ont guère évolué. Lyon a besoin d'un milieu défensif et d'un défenseur central de qualité. « Nous cherchons en priorité un milieu axial défensif, car nous n'avons actuellement que le seul Maxime Gonalons à ce poste ainsi qu'un défenseur central. »

La suite après cette publicité

Mais le plus grand mal qui règne actuellement entre Saône et Rhône touche principalement certains joueurs sur le départ qui n'entendent pas quitter si facilement que cela le cocon lyonnais ou ces derniers bénéficient d'un très confortable traitement comme l'explique Lacombe. « Il y a des joueurs que l'on voudrait faire partir, mais ils ont de bons salaires chez nous. » Une raison de plus pour mettre à mal les ambitions de l'OL dans ce mercato estival, au grand dam des supporters lyonnais qui ne croient plus vraiment à l'arrivée d'un grand nom dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier