Bientôt une séduisante recrue do Brasil pour l’OL ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Convaincu de tenir sa première recrue estivale en la personne de Jimmy Briand, Jean-Michel Aulas espère bien boucler un nouveau dossier dans les prochains jours. Pour ce faire, c’est au Brésil et à São Paulo que le président de l’OL entend se rendre…

Si Miralem Pjanic a prouvé cette saison qu’il avait le potentiel pour devenir un très bon joueur, il n’a pas encore fait oublier l’idole de Gerland Juninho, parti au Qatar l’été dernier. Face à ce constat, l’Olympique Lyonnais souhaite recruter un gros calibre dans l’entrejeu pour accompagner l’international bosniaque dans sa progression, mais aussi, et surtout repartir en quête de titres. Et comme souvent, c’est au Brésil, et plus précisément du côté de São Paulo, que le club rhodanien pourrait trouver cette pièce manquante.

La suite après cette publicité

L’Équipe révèle en effet que le milieu de terrain du club paulista Hernanes (25 ans, 6 apparitions cette saison au sein du Brasileirão, un but) serait sur les tablettes des Gones. Jusqu’ici, rien de vraiment nouveau, puisque le natif de Recife (comme Juninho…) est suivi par les émissaires lyonnais depuis plusieurs saisons. Seulement, il semblerait que Jean-Michel Aulas et son staff soient décidés à passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Toujours, d’après L’Équipe, le président pourrait même se rendre lui-même au Brésil afin d’accélérer les négociations. Un contrat de quatre ans et une indemnité de transfert avoisinant les 15 M€ seraient déjà dans les tuyaux.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

Pour l’instant, on n’en qu’au stade de l’intérêt, mais cela pourrait passer à la vitesse supérieure comme l’a confirmé l’agent de l’international auriverde (1 cape) au quotidien sportif. « Hernanes est sous contrat jusqu’en 2012, mais Lyon est une équipe de qualité. C’est évident qu’il serait intéressé par une telle opportunité. Lyon, c’est ce qui se fait de mieux en Europe », a-t-il confié. Des propos qui devraient inciter les Gones à fondre très vite sur cet élégant et polyvalent Brésilien fin prêt à relever défi européen.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité