L’OL réactive sa filière brésilienne avec 7 joueurs dans le viseur !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Fini l’opulence de l’été dernier, cette fois-ci, l’OL va devoir recruter intelligent. Et où trouver des joueurs de talent à des prix plus abordables ? Au Brésil bien sûr, où se sont rendus ces derniers jours Bernard Lacombe et Marino Faccioli. Avec plein d’idées en tête.

Longtemps privilégiée par le Paris Saint-Germain, la filière brésilienne était devenue une spécialité de la maison lyonnaise dans les années 2000. Il faut dire qu’avec des représentants tels que Sonny Anderson ou Marino Faccioli, très bien renseignés et aux nombreux réseaux, l’Olympique Lyonnais dispose d’armes de séduction massive. Depuis l’échec Nilmar, arrivé trop jeune, Lyon avait ralenti le tempo sur le recrutement de jeunes Brésiliens. À en croire L’Équipe, ce temps est révolu.

La suite après cette publicité

En effet, Bernard Lacombe et Marino Faccioli sont au Brésil depuis le milieu de semaine dernière pour accélérer le processus de recrutement. L’OL se cherche un nouveau milieu offensif, et il serait enclin à recruter un joueur du Brasilerão. Cible prioritaire, Paulo Henrique Chagas de Lima, dit Ganso, est également courtisé par le Real Madrid. Toutefois, le nouvel organigramme du club merengue n’étant pas encore connu, le club rhodanien a une carte à jouer dans ce dossier. Mais il diversifie ses pistes et lorgne sur 6 autres joueurs.

À lire OL : les franches confidences de Malick Fofana sur son arrivée à Lyon

Deux évoluent au Sao Paulo FC : le courtisé Hernanes (suivi par l’AC Milan notamment) et le moins connu Sergio Mota. Un autre joue pour Cruzeiro : Magalhaes. Enfin, les trois derniers de la liste appartiennent aux Corinthians : Jadson, Bruno Cesar et Boquita. Leur point commun, mis à part Hernanes : ils ont tous 20 ou moins. L’OL n’a donc pas peur de cibler de jeunes pousses brésiliennes, pour la plupart même pas encore titulaires au sein de leur club. Certes, ce ne sont que des solutions de secours en cas d’échec de la piste Ganso. Mais une chose est sûre, avec une enveloppe de recrutement moins fournie que l’été dernier, l’OL semble bien décidé à réaliser un mercato plus économique en réactivant sa filière brésilienne.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité