Juan Roman Riquelme offre ses services à l’OL !

Par Alexis Pereira
1 min.
L'improbable piste Riquelme @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a annoncé une enveloppe de 25-30 M€ pour son recrutement estival. Si cette somme est bien moindre que celle dépensée en 2009, elle n'empêchera pas le club rhodanien de frapper un gros coup sur le marché. Une grosse opération qui pourrait bien être la venue de Juan Roman Riquelme.

Le travail d'un club pendant le mercato est colossal. Il doit creuser ses propres pistes et dans le même temps faire le tri entre tous les joueurs qu'on lui propose. Telle sera par exemple la tâche ardue qui s'offre à l'Olympique Lyonnais. Désireux de retrouver son trône en Ligue 1 et de confirmer sa belle saison en Ligue des Champions, les Gones doivent recruter cet été, c'est une certitude. Le milieu le sait et certains agents tentent de placer leur joueur auprès des dirigeants rhodaniens. D'ailleurs, une offre alléchante vient de leur parvenir.

La suite après cette publicité

Le 10Sport révèle en effet une indiscrétion selon laquelle le meneur de jeu de Boca Juniors Juan Roman Riquelme (31 ans) aurait été proposé à Claude Puel et son staff technique, mais aussi à l'AS Saint-Étienne. En proie à de graves soucis financiers, les Xeinezes ne peuvent pas satisfaire les conditions salariales que l'international albiceleste demande. Le célèbre nº 10 argentin a donc été prié de se chercher un nouveau club. Annoncé au Brésil du côté de Fluminense ou des Corinthians ces dernières semaines, il voit aujourd'hui son nom lié au mercato européen.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

S'il acceptait, l'OL réaliserait une belle affaire, car le natif de Buenos Aires, valeur sûre du football mondial, débarquerait ainsi sans indemnités de transferts à régler. Seul son lourd salaire de 300 000€ serait à assumer. Un montant prohibitif pour l'ASSE, mais dans les cordes de l'OL. La formation de la capitale des Gaules réussirait ainsi là où le PSG avait échoué (les Rouge-et-Bleu avaient décliné une offre de prêt lorsqu'il appartenait encore au FC Barcelone). Reste désormais à savoir si les Lyonnais voudront réellement miser sur un joueur talentueux, mais vieillissant, qui exige que toute l'équipe soit organisée autour de lui pour pouvoir donner son maximum... Rien n'est moins sûr.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité