Véritable révélation de l'an passé en Ligue 1 avec Caen, Romain Hamouma n'a pas réussi à confirmer ses bonnes dispositions. Si le club normand n'entend pas brader l'un de ses meilleurs joueurs, une belle proposition pourrait le faire réfléchir. Une offre qui pourrait venir de Bordeaux, grandement intéressé par le profil du joueur.

Neuf buts et six passes décisives en trente-deux apparitions. Pour une première saison en Ligue 1, le bilan de Romain Hamouma (24 ans) était excellent. Avec Youssef El-Arabi, il avait permis au Stade Malherbe de Caen de rester en Ligue 1. Mais l'international marocain a pris la poudre d'escampette et l'ancien Lavallois n'a pas retrouvé en Pierre-Alain Frau ou en Mbaye Niang la même complicité. Si bien que le rendement d'Hamouma s'en est fortement ressenti.
Fortement courtisé l'été dernier, il avait finalement pris la décision de rester en Normandie afin de continuer à exploser au plus haut niveau. Nul doute qu'aujourd'hui, ce dernier doit regretter amèrement sa décision. Avec un seul but inscrit en 19 matches de Ligue 1, son bilan est famélique et le joueur méconnaissable. Jugé intransférable l'été dernier, Hamouma est toujours apprécié à Caen. Mais une offre conséquente pourrait bien faire changer d'avis la direction du club.
Et selon l'Équipe, cette offre pourrait venir de Bordeaux. Souhaitant se débarrasser du flop Ben Khalfallah, et disposant pour la première fois depuis longtemps d'une enveloppe de recrutement, la cellule de recrutement des Girondins serait très intéressée à l'idée de relancer la fusée caennaise. Reste à savoir si Bordeaux passera à l'action, et surtout quel sera le montant de l'offre proposée à Caen. De son côté, le joueur pourrait se laisser tenter par la proposition du club au scapulaire.
En savoir plus sur