Comment Azpilicueta aurait pu échapper à l'OM ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Hier en début de soirée, César Azpilicueta a disputé son premier match de préparation estivale sous les couleurs de l'Olympique de Marseille face à Vannes (2-0). Pourtant, la recrue phocéenne aurait pu ne jamais s'engager avec les Ciel et Blanc. Explications.

« Il travaille avec le souci de connaître ses partenaires. C'est un joueur très explosif et rapide. Il faut lui laisser un peu de temps pour s'acclimater ». Voilà les premières impressions de Didier Deschamps après la première sortie de sa recrue César Azpilicueta (20 ans) sous le maillot de l'Olympique de Marseille contre Vannes (2-0) en match de préparation. Pourtant, le technicien phocéen aurait bien pu ne jamais prononcer ces quelques mots. Et pour cause.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo révèle que l'OM n'était pas la première destination choisie par Osasuna pour son international espoirs espagnol. En effet, la publication nous apprend qu'avant d'entamer les négociations avec les pensionnaires du Vélodrome, le club basque a proposé le latéral droit à l'Atlético Madrid pour une somme légèrement supérieure au montant payé par Marseille.

À lire OM : Gasset a repris en main Jonathan Clauss

Les Colchoneros, à la recherche d'un arrière droit, n'ont pas souhaité répondre favorablement à cette proposition, préférant donner leur priorité au Rennais Rod Fanni (28 ans). Que faut-il conclure de cette affaire ? L'Atlético n'avait-il pas les moyens ? A-t-il considéré qu'Azpilicueta s'adapterait moins bien que Fanni ? Qu'il ne valait pas la somme demandée ? Autant d'interrogations qui interpellent...Toujours est-il que l'Olympique de Marseille est pour l'instant bien heureux que l'Atlético ait laissé filer Azpi !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité