David Trezeguet prêt à faire des sacrifices pour rejouer en France !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Trezeguet a envie de revenir en Hexagone @Maxppp

Après de nombreuses années d'exil en Italie puis en Espagne, David Trezeguet veut aujourd'hui retrouver les terrains français.

Onze ans après, il a refoulé la pelouse du stade d'entraînement de la Turbie. Libre de tout contrat, David Trezeguet a fait hier son grand retour à Monaco. L'attaquant français âgé de 33 ans ne s'est pas engagé avec la formation princière, mais il est simplement venu maintenir sa condition physique aux côtés d'un autre ancien du club, Ludovic Giuly. « Quand j’ai vu que Ludo s’entraînait à La Turbie, j’ai appelé Laurent Banide pour lui demander si je pouvais également venir une semaine ou deux pour entretenir ma condition physique. Je suis arrivé ce matin (hier matin). Ça m’a fait tout drôle », a-t-il déclaré à L'Équipe.

La suite après cette publicité

Annoncé en Italie et plus précisément à Naples, le Franco-Argentin n'a donc toujours pas trouvé de club. Et pourtant, il a de l'énergie à revendre. Après une saison 2010/2011 de bonne facture avec Hercules Alicante (12 buts en 31 matches), l'international tricolore n'a pas vraiment envie de raccrocher les crampons. Mieux, il confirme qu'il est plus que jamais tenté par un retour en France. « Dans ma tête ou dans mon corps, je me sens très bien. Je veux continuer. J’ai fait un point avec ma famille sur ma situation. La conclusion est qu’il est peut-être temps pour moi de rentrer. Aujourd’hui, je veux revenir en France. »

À lire Mama Baldé va rester à l’OL

Un souhait qui ravira sans doute les fans nostalgiques du Trezegol de l'ASM, un serial buteur qui avait bouclé son aventure sur le Rocher avec 52 réalisations inscrites en 92 rencontres de Ligue 1. Déjà annoncé en Hexagone, Trezeguet est-il cependant accessible financièrement pour des clubs français devenus plus qu'économes ? « Sur le plan financier, c’est sûr que la France n’a pas les mêmes moyens que l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Mais ce n’est pas l’aspect qui compte le plus pour moi. Je recherche une équipe qui offre un beau challenge sur le plan sportif. Je serais prêt à faire des sacrifices. »

La suite après cette publicité

Une bonne nouvelle qui devrait persuader ses courtisans de passer à l'action. Reste maintenant à savoir qui le fera. Si certains rêvent d'un retour à Monaco, l'intéressé ne ferme la porte à aucune équipe. « Tous ces clubs (OL, OM, PSG), au même titre que Bordeaux, ont une grande histoire. Mais, encore une fois, je n’ai été contacté par personne. Ce qui m’importe, c’est de trouver un club qui compte vraiment sur moi. Et, je le répète, j’ai très envie de revenir. » On ne peut que s'en réjouir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité