Deux nouveaux prétendants de L1 pour Yoann Gourcuff

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Le Midi Libre fait le point sur le dossier Yoann Gourcuff. Montpellier semble toujours en pole, mais le temps passe et les prétendants se multiplient...

Mais où jouera Yoann Gourcuff (29 ans) cette saison ? Personne ne peut aujourd'hui répondre à cette question. Montpellier est toujours bien placé. Mais rien ne dit que le meneur de jeu signera effectivement dans l'Hérault. Dans les colonnes du Midi Libre, Louis Nicollin s'est en effet dit sceptique sur l'avancée du dossier. «(Didier) Poulmaire m’a simplement dit qu’il allait prendre une décision et qu’il me rappellerait. Je n’en sais pas plus», a-t-il lancé avant de s'interroger. «A-t-on vraiment besoin de lui ? Ne vaudrait-il pas mieux un grand défenseur, un grand milieu de terrain ? Quand je vois notre premier match contre Angers, je me fais vraiment du souci», a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

Le représentant de l'international tricolore (31 sélections, 4 buts) semble lui davantage confiant au sujet de la piste montpelliéraine. «Yohann veut prendre son temps. Aujourd'hui, il poursuit un travail de reconstruction après une fracture de fatigue contractée au mois de mai. Il veut arriver dans un club en pleine possession de ses moyens. C'est en bonne voie. Il est optimiste. Louis Nicollin a été sensible à nos arguments», a expliqué l'avocat. Ce dernier assure d'ailleurs que le MHSC est toujours en pole position devant Rennes, Guingamp et Bordeaux, autres courtisans déclarés, pour relancer le natif de Ploemeur qui, d'après L’Équipe, espère un contrat d'un an.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Seulement, d'autres écuries françaises pourraient bien venir profiter de l'indécision du Breton. Le quotidien régional indique ainsi que deux prétendants, qualifiés de «sérieux» par l'entourage du joueur, se seraient également positionnés. Les noms de l'Olympique de Marseille et de Lille sont évoqués. La Provence expliquait récemment que Marcelo Bielsa n'était pas spécialement séduit par le joueur, mais le départ de l'Argentin pourrait tout relancer, d'autant que les Phocéens sont toujours orphelins d'un meneur de jeu depuis le départ de Dimitri Payet (27 ans) à West Ham, meilleur passeur de L1 en 2014/15 (17 offrandes). Les Dogues, de leur côté, verraient d'un bon œil l'arrivée d'un élément capable d'assurer la transition entre le milieu et l'attaque. Qui saura présenter les meilleurs arguments pour convaincre Yoann Gourcuff de rechausser les crampons ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité