Transferts Ligue 1

Dossier Taiwo : «L'OM a fait une offre, mais...»

Actuellement en pleine négociations avec l'OM pour sa prolongation de contrat, Taye Taiwo n'entend pas se presser avant d'éventuellement signer un nouveau bail.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo Maxppp

Cadre de l'Olympique de Marseille, Taye Taiwo donne des sueurs froides au club phocéen. Libre de tout contrat en juin prochain, le Nigérian sait qu'il se trouve en position de force. Courtisé dans les principaux championnats européens, le Super Eagle a décidé de presser ses dirigeants afin d'y voir plus clair dans leurs intentions. Résultat : après avoir fixé une deadline en octobre, le latéral gauche olympien a enfin reçu une proposition de prolongation.

La suite après cette publicité

Un geste de l'OM qui n'a pas pour autant garanti la présence du joueur au-delà du présent exercice. Contacté par nos soins, l'agent du joueur nous a en effet confirmé que lui et son protégé avaient bel et bien rencontré les dirigeants marseillais, mais que Taiwo ne semble toujours pas satisfait à 100% de la manière dont il est considéré au sein de l'effectif.

« Nous avons eu une réunion avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Ils ont fait une offre, mais Taye veut prendre son temps. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Il veut savoir ce qu'il va se passer parce qu'il veut jouer à chaque fois. Contre Chelsea et Zilina, il n'a pas forcément compris pourquoi il n'a pas démarré le match. Mais il continue de travailler dur pour y arriver. » Rappelons tout de même que, hormis ces deux rencontres, le Nigérian a été titularisé à neuf reprises par Didier Deschamps lors des dix premières journées de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier