Entretien avec… Mehdi Benatia : «l’OM ne compte pas sur moi»

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Membre de la génération 87, Mehdi Benatia (21 ans) fait partie des grands espoirs de l'Olympique de Marseille avec Samir Nasri et Ahmed Yahiaoui. Blessé aux ligaments croisés depuis janvier dernier, le défenseur sous contrat avec l'OM jusqu'en 2010 a été coupé dans son élan alors qu'il était prêté à Lorient.

La suite après cette publicité

Revenu sur la Canebière pour se soigner et redevenir opérationnel pour la saison suivante, Mehdi Benatia n'espère qu'une chose : retourner chez les Merlus afin de franchir un palier après avoir connu la CFA et la Ligue 2.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

FootMercato : Combien de temps vous reste-t-il avant de retrouver les terrains ?

La suite après cette publicité

Mehdi Benatia : Je devrais être prêt pour la compétition d'ici deux mois et demi. Après j'irai faire un tour en CFA pour avoir du temps de jeu et mes repères afin de pouvoir prétendre à une place de titulaire.

FM : Justement, venons-en au fait. Vous êtes revenu de Lorient, mais vous appartenez toujours à l'OM, quels sont vos projets ?

La suite après cette publicité

MB : Depuis le mois de janvier (avant sa blessure, NDLR), j'avais demandé à Christian Gourcuff de me laisser partir, car j'avais besoin de temps de jeu. Mais Christian m'avait dit qu'il souhaitait me conserver pour l'année prochaine. J'étais content parce que c'est un club ambitieux qui a prouvé qu'il possédait beaucoup de joueurs de qualité (Lorient a fini 10e). Et puis après ma blessure, le club n'a pas changé son discours et veut me proposer un contrat.

FM : Donc pas de retour possible à Marseille ?

MB : Je suis sous contrat avec l'OM jusqu'en 2010, mais les dirigeants n'ont pris aucune de mes nouvelles. Je me suis blessé aux ligaments. Ce n'est pas rien. En retour, je n'ai reçu aucun coup de fil, donc c'est évident que l'OM ne compte pas sur moi. Je n'ai plus envie de rester et de toute façon je n'aurai pas de temps de jeu. C'est mieux pour moi d'aller à Lorient pour continuer de grandir. J'ai 21 ans et j'ai besoin de jouer.

FM : D'autres clubs que Lorient vous ont-ils contacté ?

MB : Oui, j'avais quelques touches en Ligue 2, mais quand vous avez un entraîneur comme Christian Gourcuff qui vous appelle souvent pour prendre de vos nouvelles qu'il n'est pas obligé de le faire contrairement à d'autres, le choix est vite fait. J'ai choisi Lorient. Ce n'est qu'une question de temps pour que le transfert se fasse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité