Avant même l’ouverture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain confirmait l’arrivée du défenseur central brésilien David Luiz. L’homme, qui évoluait jusque-là du côté de l’Angleterre et de Chelsea, s’est laissé séduire par l’alléchant challenge proposé par le club de la capitale, paraphant au passage un bail portant sur les cinq prochaines saisons. Depuis cette annonce, les Rouge-et-Bleu se montrent néanmoins plus discrets, avançant leurs pions en sous-marin.

Mais, sur les ondes de RMC, le coach Laurent Blanc a donné de lourds indices sur la suite du mercato francilien ; « Des joueurs émettront le souhait de quitter Paris, il faudra voir. Pour le moment, ce n’est pas le cas. On va recruter quelques joueurs, un ou deux, de grande qualité. Hazard, c’est un top joueur, mais je pense que Chelsea veut le conserver. Beaucoup de joueurs vont être cités, mais on a déjà fait notre priorité, David Luiz. On va attendre un peu avant de recruter, soyons patients ».

Annoncé dans le même temps avec insistance chez les doubles champions de France, le latéral droit du Barça Daniel Alves peut-il rallier le Parc des Princes ? « Dani Alves fait partie des tops joueurs à son poste », s’est contenté de commenter sobrement le Cévenol, ne confirmant pas mais n’infirmant pas non plus la rumeur. En revanche, pour ce qui est d’un Marquinhos que l’on dit dans l’orbite blaugrana, le Cévenol est catégorique : « Il reste, c’est sûr et certain ». Voilà qui est dit !