Le Brésilien Ilan est officiellement libre. L'AS Saint-Étienne a résilié le contrat de son attaquant, qui peut désormais s'engager avec le club de son choix. Cette décision met donc un terme à trois ans et demi d'une histoire avec des hauts et des bas.
Ilan et les Verts c'est fini ! C'est ce que nous apprend un communiqué sur le site officiel du club. « L’AS Saint-Étienne et le joueur brésilien Araujo ILAN sont tombés d’accord pour mettre fin au contrat du joueur à compter d’aujourd’hui lundi 18 janvier 2010. Les dirigeants stéphanois remercient Ilan pour ses années passées au club et lui souhaitent pleine réussite pour la suite de sa carrière ».
On le savait, l'attaquant brésilien cherchait une porte de sortie depuis cet été. Mais rien d'assez convaincant ne lui a été proposé et il est resté dans le Forez. Malgré les tempêtes qui secouent le club stéphanois, l'ancien Sochalien est resté un capitaine irréprochable. Pourtant, son statut de titulaire avait souffert sous Perrin, en raison du recrutement de Bergessio et Sanogo.
Auteur de 26 buts en 106 matches de Ligue 1 sous le maillot vert, Ilan a donc tout loisir de trouver un nouveau club pour s'y engager gratuitement. Quelle destination va-t-il privilégier ? De nombreux clubs français sont à la recherche d'un attaquant et son statut de joueur libre risque d'en séduire plus d'un.
En savoir plus sur