Info FM : Chantôme veut quitter le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Clément Chantôme @Maxppp

Clément Chantôme ne compte pas s'éterniser au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain attend une belle offre pour mettre les voiles.

Il attendait un signe des dirigeants du Paris Saint-Germain pour être fixé sur son sort. Mais visiblement, Clément Chantôme va devoir prendre les devants s'il veut mettre un terme à sa situation. Avec seulement six apparitions en Ligue 1 (0 titularisation) cette saison, le milieu de terrain âgé de 27 ans pensait pourtant profiter des rumeurs insistantes annonçant les possibles départs de Thiago Motta et/ou d'Adrien Rabiot pour espérer glaner du temps de jeu supplémentaire. Mais pour le moment, ces deux-là sont loin d'avoir plié bagage.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur de clubs tels que Bordeaux ou encore Saint-Étienne, Chantôme se trouve dans une impasse. Car une chose est sûre, il ne prolongera pas son bail au PSG. C'est en tout cas ce que nous a révélé son agent Stéphane Courbis qui en a profité pour démentir certaines rumeurs indiquant que Bordeaux attendait que le milieu de terrain prolonge pour demander un prêt. « Ce n’est pas dans notre intérêt de signer un nouveau contrat avec Paris, on est dans une situation où il ne joue pas. Donc se faire prêter pour revenir dans la même situation dans six mois... c’est n’importe quoi. »

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Blanc ouvre la porte

Pas près de signer un nouveau bail, Chantôme attend désormais de recevoir la proposition qui débloquera son cas. Car cette fois, son agent est clair : « S'il a une opportunité qui nous intéresse, on fera tout pour partir. Mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. » Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a pour sa part ouvert la porte à l'international tricolore (1 sélection). «Clément est à six mois de la fin de son contrat. Il peut légalement signer dans un autre club. Mais il reste encore six mois de compétition avec le PSG, il doit se comporter de manière professionnelle et j'ai aucun doute là-dessus», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Si les conditions sont réunies pour un départ en janvier pour le joueur et pour le Paris SG, je ne vois pas pourquoi on fermerait la porte. C'est le seul joueur à avoir une situation contractuelle permettant d'envisager un départ cet hiver», a-t-il indiqué. Il reste donc désormais environ deux semaines à Chantôme pour se trouver un nouveau point de chute. À moins qu'un autre départ dans l'entrejeu ne bouleverse la donne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité