Info FM : Michel Preud’homme, plan B de l’OL ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Michel Preud'homme @Maxppp

Claude Puel est toujours là et Rémi Garde hésite à reprendre en main l'équipe première de l'OL. Par conséquent, les dirigeants lyonnais scrutent à la recherche d'un entraîneur d'envergure la saison prochaine. Selon nos informations, la piste menant à Michel Preud'homme serait étudiée avec le plus grand sérieux.

Il règne un certain flou artistique du côté de l'OL en ce début du mois de juin. Si le prochain départ de Claude Puel ne fait guère plus de doutes, le septuple champion de France n'a toujours pas communiqué sur le nom du futur coach de l'Olympique Lyonnais. Si Rémi Garde tient toujours la corde, il n'a toujours pas accepté la proposition faite par ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Dès lors, l'arrivée d'un coach extérieur au club est toujours envisagée. Idéalement, un technicien parlant français serait un plus. Cela tombe bien, la dernière piste en date est francophone. Selon nos informations, le club rhodanien aurait prévu de rencontrer dans les prochains jours Michel Preud'homme, l'emblématique gardien de but de la Belgique, actuellement en poste à Twente.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Âgé de 52 ans, ce dernier possède déjà un palmarès bien affuté en Belgique et vient de remporter le titre de meilleur entraîneur de l'année aux Pays-Bas pour sa première saison en Eredivisie. Interrogé à l'issue de la saison par le site de la FIFA, Preud'homme révélait les dessous de la culture de la gagne qui le caractérise. « Elle est ancrée en moi depuis que je suis joueur. Elle s’est forgée chez les jeunes au Standard, dès ma formation. On a fait de nous des machines à gagner. Parfois on vous demande la manière, et je préfère toujours vaincre avec. Mais au bout du compte, on nous demande d’abord de gagner. Si je n’ai plus cette envie, j’arrête. J’ai pris ma retraite à 40 ans alors que j’étais encore en pleine forme physique. Mais je n’avais plus l’envie de me faire mal, et je ne sais pas fonctionner autrement. À Twente, ce groupe partage cette mentalité d’aller au bout des choses. »

La suite après cette publicité

D'ailleurs, il a remporté cette saison avec Twente la Coupe, la Super-Coupe des Pays-Bas et a terminé 2e du championnat. Déjà proposé à Lyon il y a trois mois, MPH serait très apprécié du côté de l'OL et son profil conviendrait parfaitement à ce que recherche Jean-Michel Aulas, à savoir un homme capable de reprendre en main une formule un trop habituée aux sorties de route ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité