Info FM : Monaco prépare 12 M€ pour Rui Patricio

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Rui Pedro dos Santos Patrício @Maxppp

Malgré le discours tenu par le directeur sportif, l'AS Monaco continue de prospecter pour recruter un gardien d'envergure mondiale. Une offre va être formulée pour Rui Patricio, international portugais.

Monaco cherche-t-il un gardien ? Non selon la version officielle. « Je ne veux pas citer un gardien alors que nous sommes en train de mener une réflexion avec le coach. Car on a actuellement un bon gardien (Subasic, Ndlr), qui est capable de bien faire l’an prochain », disait le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev il y a quelques semaines. Danijel Subasic pouvait se rassurer à travers ce discours plutôt positif à son encontre.

La suite après cette publicité

Mais la réalité des faits est là, Monaco n’arrête pas de lorgner les possibilités sur le marché. La piste Mandanda existe toujours, malgré le désir du joueur de rester à l’OM après avoir été d’abord séduit à l’idée de rallier le Rocher. Mais le dossier le plus chaud nous amène au Portugal. Selon nos informations, l’ASM s’apprête à formuler une offre de 12 M€ pour le portier du Sporting Rui Patricio. Annoncé dans le viseur monégasque par la presse portugaise, il plairait bel et bien aux dirigeants monégasques, prêts à passer à l’action. Le joueur, âgé de 25 ans et numéro 1 de la sélection portugaise, est très intéressé par le challenge monégasque.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Vous l’aurez peut-être déjà deviné, Rui Patricio appartient à l’écurie Jorge Mendes, le tentaculaire agent qui a déjà placé Falcao, Carvalho, Moutinho et Rodriguez sur le Rocher. Et Jorge Mendes compte bien encore profiter du portefeuille de Rybolovlev au cours des prochaines semaines. Le jeune Fabinho, que l’ASM est en passe de recruter, est également l’un de ses coups. Lucas Digne pourrait même pâtir de l’omniprésence de Mendes dans le recrutement du club de la Principauté puisque la piste Fabio Coentrão n’est toujours pas écartée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité