Info FM : Monaco veut recruter Kimpembe !

Par Rodolphe Koller - Sébastien DENIS
1 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Alors que le PSG ronronne en Ligue 1 et file tout droit vers un nouveau titre de champion de France, l'AS Monaco songerait à délester le club parisien d'un jeune joueur très prometteur mais en manque cruel de temps de jeu...

Le Paris Saint-Germain serait-il sur le point de voir partir un nouvel espoir ? Si Christopher Nkunku (18 ans) vient de prolonger son bail avec le club francilien, l'affaire Kingsley Coman (19 ans) reste dans toutes les têtes, tandis qu'Adrien Rabiot (20 ans) a toujours des velléités de départ et qu'Odsonne Édouard (17 ans) rechigne à signer un premier contrat pro. Pourtant le PSG investit dans son académie, ce qui lui réussit plutôt bien puisque son équipe U19 est qualifiée pour les 8es de finale de la Youth League.

La suite après cette publicité

Un nouveau cas épineux est toutefois sur le point de se présenter. En effet, l'AS Monaco est entrée en contact avec le club de la capitale pour se renseigner au sujet de Presnel Kimpembe (20 ans), selon nos informations. Tout en bas de la hiérarchie des défenseurs centraux au PSG, le natif de Beaumont-sur-Oise n'a disputé que 45 minutes en Ligue 1 face à Lorient à l'occasion de la 14e journée et n'a que peu de perspectives d'évolution derrière les indéboulonnables Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos.

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

De son côté Monaco a le problème inverse et souhaiterait renforcer sa charnière, qui plus est avec un jouer d'avenir. C'est ainsi que le club de la Principauté aurait sollicité le Paris Saint-Germain dans le but d'obtenir le transfert sec de Kimpembe en janvier. Les négociations ne s'annoncent pas des plus faciles entre une formation parisienne soucieuse de garder ses éléments les plus prometteurs, et une équipe monégasque qui ne choisit pas forcément le meilleur des mercatos pour aller chercher un joueur chez un concurrent direct. Trouver un terrain d'entente dans ce contexte apparaît dès lors bien compliqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité