Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : Salomon Kalou ne veut pas quitter le LOSC !

S’il ne manque pas de courtisans, Salomon Kalou est bien loin d’un départ du LOSC. Si aucun club ne s’est officiellement manifesté, l’international ivoirien n’a visiblement pas envie de quitter le Nord de la France cet hiver.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou Maxppp

Arsenal, Tottenham, Liverpool, le Milan AC, Galatasaray, mais aussi Fenerbahçe, autant de clubs qui suivraient avec attention Salomon Kalou avec le fol espoir de réussir à le convaincre de quitter Lille cet hiver. Il faut dire que l’ancien champion d’Europe brille avec le LOSC depuis le début de saison (6 buts et 2 passes décisives) et s’est révélé être le véritable baromètre de la formation coachée par René Girard. Mais s’il suscite la convoitise, aucun de ses clubs ne s’est officiellement manifesté auprès de la direction nordiste.

La suite après cette publicité

Mais, le joueur a-t-il envie de quitter le LOSC en plein milieu de saison ? Selon une source proche du dossier contactée par nos soins, c’est loin d’être évident. « Salomon ne veut pas partir pour partir. Il bénéficie d’un confortable traitement à Lille et bénéficie de la confiance totale de son coach. Il ne prendra pas le risque de partir pour une proposition équivalente surtout à cinq mois du Mondial au Brésil. Mais si un club anglais lui offre le double de son salaire à Lille, forcément ça le fera réfléchir, car bien sûr dans le football tout va très vite. Mais à l’heure actuelle, il se sent bien à Lille et souhaite y terminer sa saison. »

Autre élément tendant à penser qu’il va rester à Lille cet hiver, l’absence d’une clause libératoire dans son contrat. Ainsi, alors que la presse anglaise assurait que l’ancien Blues de Chelsea bénéficiait d’une clause de sortie à 3 M€, celle-ci n'existerait pas, selon RMC. De quoi remettre en question le véritable intérêt de ces clubs pour un joueur qui n’a pas obtenu de bon de sortie hivernal. Mais dans le football, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain, les supporters du club nordiste peuvent tout de même se rassurer, Salomon Kalou est bien parti pour continuer à animer l’attaque du LOSC lors de cette deuxième partie de saison…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier