Info FM : un échange Rivière - Tabanou en gestation ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Toulouse Emmanuel Rivière @Maxppp

Emmanuel Rivière est très apprécié par le TFC et l'ASSE craque pour Franck Tabanou. Dès lors, l’idée d’un échange entre les deux joueurs ferait actuellement son chemin...

Emmanuel Rivière et Franck Tabanou ont plusieurs points communs. S’ils n’évoluent pas au même poste, ils font partie de la jeunesse florissante de la Ligue 1 et ont commencé quasiment en même temps leur carrière pro. Ce sont tous deux des internationaux espoirs français et font l’objet de fortes convoitises en ce début de mercato, aussi bien en France qu’en Europe.

La suite après cette publicité

Le premier est devenu bien malgré lui la principale force de frappe de l’ AS Saint-Étienne et a bénéficié de la faiblesse affichée par l’attaque stéphanoise ces derniers mois. Avec deux saisons à 8 buts, Rivière poursuit sa progression et a tapé dans l’œil de plusieurs clubs français dont le TFC, qui tente désespérément de le recruter depuis maintenant six mois, en vain.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Le second est moins offensif, mais son profil très polyvalent et son explosivité en font un joueur très convoité. À 22 ans, Franck Tabanou reste également sur deux saisons pleines et le Bayern Munich et Dortmund lui font la cour. Plus récemment, le Sporting Lisbonne a offert 4 M€ pour le pitchoune, offre bien évidemment refusée par Toulouse. S’il a reçu ces derniers jours une prolongation de contrat, ce dernier reste évasif sur son avenir, d’autant que l’ASSE vient de prendre des renseignements sur le joueur, surtout en cas de départ de Bakari Sako dont le profil plait en Angleterre et en Italie. En l’état, les finances du club forézien ne permettraient pas de finaliser l’arrivée d’un tel joueur.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon nos informations, St-Etienne aurait émis l’idée de procéder à un échange entre les deux joueurs, estimant que les deux joueurs possèdent une valeur similaire. Si Toulouse est semble-t-il prêt à tout pour recruter l’attaquant martiniquais, l’idée d’un échange n’entre guère dans la politique de recrutement du club de la ville Rose qui devrait donc refuser cette proposition. À moins que l’envie de s’offrir Rivière l’emporte sur la politique mise en place par le président Sadran qui vise à retenir coute que coute à Toulouse les grands talents du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité