L’étonnant échange tenté par l’AS Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

L'AS Monaco pourrait bien profiter de l'intérêt d'un grand d'Europe pour João Moutinho pour tenter un échange osé.

La presse italienne n'en finit plus. Depuis plusieurs jours, Tuttosport, le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport assurent que la Juventus Turin a placé João Moutinho (29 ans) sur sa shopping-list pour cet hiver. Si la Vieille Dame pensait également à Ever Banega (27 ans) et Ilkay Gündogan (25 ans), ces deux pistes se sont refroidies. L'Argentin a déjà disputé la Ligue des Champions avec le FC Séville et ne pourrait donc pas venir en aide aux Bianconeri en 8e de finale de C1, contre le Bayern Munich. L'Allemand, lui, n'entend pas quitter le Borussia Dortmund prématurément.

La suite après cette publicité

Le Portugais de l'AS Monaco a donc pris du poids dans l'esprit des dirigeants turinois. L'idée d'un prêt avec option d'achat en fin de saison a été évoqué dans les colonnes du Corriere ce lundi. Mais à en croire Sport Mediaset, les Rouge-et-Blanc ont une autre idée derrière la tête. La publication transalpine indique en effet que les pensionnaires de Louis II auraient répondu aux premières approches italiennes pour l'international portugais (81 sélections, 4 buts) par une proposition d'échange. En somme, ils seraient prêts à laisser filer le Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2018, dans le Piémont si et seulement s'il récupère Simone Zaza (24 ans) dans l'opération.

À lire Sandro Tonali se fait briser par la presse anglaise, la Juventus casse les plans de Dortmund pour l’avenir

On ignore si les Asémistes entendent l'accueillir sous la forme d'un prêt ou d'un transfert, mais il semblerait qu'ils apprécient particulièrement le profil du buteur formé à l'Atalanta, eux qui cherchent à se renforcer et qui n'entendent vraisemblablement pas conserver Stephan El Shaarawy, prêté par l'AC Milan. Barré par Paulo Dybala, Alvaro Morata et Mario Manzukic à la Juve, Zaza n'est pas sur le marché, mais l'international italien (7 sélections, 1 but), sous contrat jusqu'en juin 2020, doit jouer plus régulièrement pour croire en ses chances de disputer l'Euro avec la Squadra Azzurra. Alors, Monaco et la Juventus s'entendront-ils sur ces deux dossiers ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité