L’OL a trouvé une porte de sortie à son flop Maciej Rybus

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Maciej Rybus @Maxppp

L'Olympique Lyonnais négocierait déjà un départ de Maciej Rybus, incapable de s'imposer depuis son arrivée l'été dernier.

« Je ne sais pas, je suis pleinement satisfait en tout cas. Je suis revenu. Peut-être que les choses vont changer ». Après une mi-temps intéressante jouée à Bastia (match arrêté à la pause), Maciej Rybus (27 ans) se disait que son aventure avec l'Olympique Lyonnais était enfin bel et bien lancée. Seulement, la donne semble être bien différente dans l'esprit des Gones. Izvestia assure en effet ce vendredi que les pensionnaires du Parc OL, déçus par les prestations du joueur arrivé l'été dernier, négocieraient déjà le transfert du gaucher avec le CSKA Moscou.

La suite après cette publicité

«Le CSKA est intéressé par Rybus. Les représentants du CSKA ont déjà entamé des négociations avec le club français au sujet des conditions du transfert. Le dialogue est également mené en parallèle avec les représentants de Rybus. Il est encore trop tôt pour parler de détails, mais l'accord serait bénéfique pour toutes les parties : le CSKA Moscou, Lyon et le joueur lui-même», a lancé une source proche du club moscovite au quotidien russe.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Rybus n'a pas convaincu

Le CSKA se souvient des performances de l'international polonais (44 sélections, 2 buts, 10 passes décisives) lors de son passage en Russie, au Terek Grozny et apprécie son profil et sa polyvalence, même s'il refuse de le confirmer officiellement. « Nous ne commentons pas les rumeurs de transfert. Le mercato ouvre à peine et il peut y avoir toutes sortes d'options. Rybus est un milieu de terrain de classe, c'est tout ce que je peux dire. Y a-t-il un intérêt ? Je ne peux rien dire », a confié le directeur sportif Oleg Yarovinsky à Sport-Express.

La suite après cette publicité

L'OL, avec qui le natif de Łowicz est sous contrat jusqu'en juin 2019, espère pouvoir récupérer quelques liquidités dans cette opération. Un montant avoisinant les 4 M€ est évoqué par Izvestia : « Il nous reste encore deux matches, je verrai ce qui est le mieux à la fin de la saison. Pour le moment, je ne sais pas », nous a pour sa part indiqué le joueur. Les Rhodaniens planchent pour leur part déjà sur son remplaçant (le nom du prometteur Ferland Mendy, pensionnaire du Havre, a ainsi souvent circulé ces derniers temps et l'intérêt semble réciproque). L'aventure de Maciej Rybus à Lyon semble en tout cas partie pour tourner court...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité