L'OL et l'OM à la lutte pour Younès Belhanda !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Younès Belhanda @Maxppp

Younès Belhanda est suivi avec attention par l'OM, tandis que l'OL aurait déjà entamé les négociations pour un transfert, comme le rapporte le site de France Football.

« Il manque encore un petit truc à Younès Belhanda, mais il sera plus fort qu’Eden Hazard et on aura du mal à le garder ». Le président de Montpellier Loulou Nicollin ne pensait pas si bien dire dans son interview accordée àL’Equipe. Car s’il imagine Belhanda progresser encore cette saison, il ne pouvait imaginer que le pressing de grands clubs français se mettrait en place à quelques jours de la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Selon francefootball.fr, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille souhaiteraient recruter le joueur d’ici la fin du mercato ! Et c’est l’OL qui aurait l’avantage pour l’instant. Il faut dire que les finances marseillaises ne sont pas au mieux, alors que celles du club rhodanien peuvent lui permettre encore quelques mouvements sur le marché. Les dirigeants rhodaniens discuteraient donc actuellement d’un transfert avec le club montpelliérain.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Alors que le dossier N’Dinga traîne en longueur, Lyon aurait donc changé son fusil d’épaule pour tenter de s’offrir l’un des plus prometteurs milieux offensifs de Ligue 1. A 21 ans, l’international marocain, qui a récupéré le numéro 10 cette saison au MHSC, a entamé sa 3e saison à la Mosson. Sous contrat jusqu’en 2014, il devait prendre en main le jeu de son équipe et former avec Giroud une doublette efficace. En aura-t-il l’occasion ? Si Montpellier accepte de discuter avec Lyon, il pourrait plier bagages pour franchir un nouveau palier.

La suite après cette publicité

Toutefois, l’intérêt lyonnais peut surprendre. Avec Pjanic et Gourcuff, le club rhodanien possède déjà deux milieux offensifs de qualité. Surtout, c’est le poste de milieu défensif qui pose toujours problème à Rémi Garde. Quant à l’OM, une offre pour Belhanda semble conditionnée à une vente de Lucho. Et à ce sujet, rien n’a évolué ces dernières heures…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité