L'OL piste Lucas Digne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Lucas Digne @Maxppp

L'Olympique Lyonnais, déçu par la saison de Bedimo, ciblerait Lucas Digne pour renforcer son aile gauche. Une piste intéressante mais loin d'être simple.

À l'heure de désigner le meilleur arrière gauche du championnat de France, ni Henri Bedimo ni Lucas Digne ne figurent parmi les favoris. Le premier a joué bien plus que le second, mais malgré quelques matches costauds, il lui a été reproché une certaine irrégularité. Il avait même été sorti dès la mi-temps de la défaite à Caen par Hubert Fournier, très mécontent de lui ce jour-là. Lucas Digne, lui, aurait sûrement aimé disputer autant de rencontres que Bedimo, mais ses prestations ont transpiré le doute. Couverture défensive pas impeccable, contrôles un peu trop longs, Digne n'a pas su franchir le palier qui lui garantirait une place de titulaire.

La suite après cette publicité

L'avenir des deux hommes pourrait être lié, si l'on en croit les informations du Dauphiné Libéré. Bedimo, 30 ans et sous contrat jusqu'en 2016, ne sera pas retenu. Et l'Olympique Lyonnais penserait bien à Digne pour lui succéder. L'idée est alléchante sur le papier puisque l'OL pourrait relancer le jeune latéral gauche de 21 ans en lui assurant une place de titulaire notamment. Rappelons aussi que le club lyonnais avait trouvé son bonheur l'été dernier en récupérant un latéral parisien, Christophe Jallet.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Cependant, si l'OL décide réellement de creuser cette piste, on peut déjà lui souhaiter bon courage pour convaincre le PSG. Heureux du rendement de Maxwell, le club de la capitale l'a prolongé d'un an, au grand dam de Digne, mais ne compte pas céder son international français pour autant. Du moins pas n'importe comment, alors qu'il a été recruté à Lille pour 15 M€. Paris peut-il accepter une offre bien inférieure, voire un prêt, de la part de son principal concurrent cette saison ? On peut en douter. Et ce ne sont pas les déclarations un brin provocantes de Jean-Michel Aulas au sujet du PSG qui risquent d'arranger les choses !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité