L'OL sur le point de doubler l'OM pour Briand ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Jimmy Briand @Maxppp

Jimmy Briand est un homme courtisé. L'OL et l'OM ne le lâchent pas et il a pu parler avec Puel et Deschamps. Lequel l'a convaincu ? Mystère. Mais les conditions proposées à l'heure actuelle semblent favoriser l'Oympique Lyonnais.

Cela s’annonce comme le plus beau coup de l’été. Avec sa clause de départ à prix cassé, Jimmy Briand devrait faire des heureux dans quelques jours. Et si le Stade Rennais comptait le voir partir en Coupe du Monde pour attirer des prétendants étrangers, c’est râpé. Aujourd’hui, l’attaquant de 25 ans est à mi-chemin entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, comme le confirme France Football.

La suite après cette publicité

Car il souhaite avant tout disputer la Ligue des Champions, écartant de ce fait Bordeaux de la course. Mais entre les deux Olympiques, son cœur balance. Actuellement en vacances, il a pris le temps de s’entretenir avec Claude Puel et Didier Deschamps, qui ont donc eu l’occasion d’exposer leurs projets et le poste qu’ils comptent lui attribuer. Pour les deux clubs, il s’agit surtout d’animer le couloir droit. Mais si à l’OL, ce dernier est orphelin de Sidney Govou, l’OM a vu l’éclosion de Mathieu Valbuena et Deschamps serait prêt à repartir avec cette configuration la saison prochaine. Briand n’est donc pas assuré d’une place de titulaire indiscutable et cela pourrait favoriser l’OL.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Briand va-t-il privilégier le club qui lui propose de l’aligner dans l’axe de l’attaque, qui reste son poste préférentiel ? Difficile à dire. À la croisée des chemins, l’attaquant rennais prend son temps pour réfléchir et s’assurer d’un avenir radieux. Et la bataille attendue sur le pré entre l’OL et l’OM la saison prochaine a commencé sur le terrain des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité