L'Olympiakos lorgne sur deux diamants africains de Monaco

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympiakos Pirée Lukman Haruna Abdulkarim @Maxppp

Le succès de Kevin Mirallas donne des idées à l’Olympiakos Le Pirée. Le leader de Super League entendrait en effet s’attacher les services de deux milieux de terrain de l’AS Monaco : Jean-Jacques Gosso et Lukman Haruna.

Entre Djibril Cissé et Kevin Mirallas, la Grèce n’a d’yeux que pour les footballeurs français cette année. Convaincu par la réussite du premier (36 réalisations en 42 matches depuis l’été 2009), le Panathinaïkos n’a pas hésité à mener un mercato estival à forte connotation Ligue 1 (Jean-Alain Boumsong, Sidney Govou, Damien Plessis). Séduit par les six premiers mois du second (8 buts en 14 matches), l’Olympiakos Le Pirée devrait en faire de même cet hiver.

La suite après cette publicité

Selon le média grec Gazzetta, les pensionnaires du Stade Karaiskakis auraient trouvé deux recrues potentielles du côté de l’AS Monaco. Ils aimeraient recruter Jean-Jacques Gosso (27 ans) et Lukman Haruna (20 ans) en janvier pour insuffler un vent nouveau au sein de leur entrejeu. L’international ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer sur le Rocher depuis son arrivée en 2008 et verrait d’un bon œil un nouveau départ. Également pisté par Larrissa, dernier de Super League, le natif d’Abidjan devrait apprécier d’être aujourd’hui dans le viseur du leader de ce même championnat…

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Pour Haruna, la donne est sensiblement différente. Révélé la saison passée, l’international nigérian possède des qualités ayant déjà attiré de nombreux cadors européens (parmi lesquels l’Inter Milan). Il pourrait préférer rester en Principauté. À moins que la perspective de disputer de manière presque certaine une compétition européenne la saison prochaine ne le fasse finalement changer d’avis. Si on ignore encore quelle sera la position de Monaco dans ces dossiers, cette information confirme en tout cas que la Grèce est l’avenir du footballeur de L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité