L’OM en pince pour un autre placardisé de Valence !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Valence Rodrigo Javier de Paul @Maxppp

D'après Superdeporte, l'Olympique de Marseille est intéressé par Rodrigo De Paul, milieu de terrain offensif argentin qui évolue à Valence.

Le club phocéen pourrait renforcer son effectif avec l'arrivée de Rodrigo De Paul. D'après le quotidien local Superdeporte, l'Olympique de Marseille vient s'ajouter à une longue liste de clubs intéressés par la pépite argentine, dans laquelle figurent Villarreal, Benfica et l'AC Milan. Le milieu offensif de 21 ans n'entre pas dans les plans de Nuno Espirito Santo et a des chances de quitter les rives du Turia dès cet hiver. Avec une clause libératoire de 40 millions d'euros et un contrat qui expire en 2019, un prêt semble être l'option la plus crédible pour un éventuel départ vers Marseille en janvier, même si le média valencian affirme que l'OM serait disposé à acheter le joueur.

La suite après cette publicité

Alors qu'il avait fait forte impression la saison dernière, dans un rôle de joker de luxe, Rodrigo De Paul a complètement disparu des radars cette saison et n'a joué que 4 matchs en Liga, pour seulement 2 titularisations. Il n'est d'ailleurs plus apparu sous les couleurs des Blanquinegres depuis début octobre ! À l'image d'un Alvaro Negredo qui a aussi de grandes chances de dire au revoir à Valence dans les mois à venir, on évoque des soucis personnels avec le sulfureux entraîneur du club ché, Nuno Espirito Santo. Une mise au placard qui ne laisse pas insensibles les supporters espagnols, que Rodrigo De Paul s'était mis dans la poche avec plusieurs performances de grande classe au cours de l'exercice 2014/2015. Capable d'évoluer sur une aile ou derrière l'attaquant, De Paul brille surtout par sa technique et sa vision du jeu.

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

Toujours selon Superdeporte, le joueur tente le tout pour le tout pour convaincre Nuno et retrouver une place dans le groupe, mais il pourrait vite se mettre à écouter des offres si sa situation n'évolue pas. L'Olympique de Marseille aura fort à faire pour s'offrir les services du joueur, puisque pour l'instant c'est Benfica, club avec qui Valence entretient d'excellentes relations, qui semble en pole position. L'agent du joueur aurait déjà rencontré des représentants du club portugais. Les prochains matchs de Valence devraient nous donner plus d'indications sur l'avenir de l'espoir argentin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité