L’OM passe à l’offensive pour Alessandrini !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Ça bouge du côté de l’OM ! Tout proche de boucler l’arrivée de Michy Batshuayi, l’OM serait passé à l’attaque dans le dossier Romain Alessandrini.

En septembre dernier après un mercato pour le moins agité, Romain Alessandrini avait dû se faire une raison et rester en Bretagne une saison supplémentaire malgré une folle envie de rejoindre l’OM. N’ayant pas sa langue dans sa poche, le milieu offensif rennais s’était fendu d’une déclaration choc dans les colonnes de L’Equipe qui avait écœuré les supporters rouge et noir qui ne lui ont jamais vraiment pardonné cette incartade. « Le club m’avait dit qu’il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l’OM. On m’avait demandé d’être patient, d’attendre la fin du mercato. Et quand j’ai vu les dirigeants, ce n’était plus du tout ce qui avait été promis. On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m’avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l’équipe et ce n’est pas le cas, loin de là. Je suis juste écœuré. J’ai été respectueux, je n’ai jamais dérapé, et au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois. Le président, et ceux qui décident. Je ressens une vraie cassure. »

La suite après cette publicité

Un an plus tard et après une saison plus que moyenne sur les bords de la Vilaine (27 matches – 6 buts), l’ancien Gueugnonnais va sans doute pouvoir exaucer son rêve de rallier la Canebière. Malheureusement pour le club breton, c’est sans doute pour un montant au rabais. Estimé à plus d’une dizaine de millions d’euros l’été dernier, le milieu offensif de 25 ans n’en vaudrait plus que 4 ou 5 M€. Une belle affaire en somme pour le club phocéen qui va récupérer un vrai talent de L1 à moindre coût et dont l'arrivée a été validée par Marcelo Bielsa qui a visionné de nombreuses vidéos à son sujet.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Pour l’heure, les différentes parties viennent seulement d’entamer les discussions rapporte Ouest France dans son édition du jour. Mais entre un joueur dont la tête n’est plus à Rennes depuis un an et l’OM qui souhaite rapidement mettre en place son équipe pour la saison prochaine, nul doute que l’affaire devrait être rapidement ficelée, même si le joueur est attendu à la reprise de l'entrainement à Rennes mercredi. De son côté, Rennes prospecte déjà et va sans doute passer à l’offensive pour dénicher un remplaçant digne de ce nom à Alessandrini.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité