La Lazio a un accord pour Florian Thauvin

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Florian Thauvin @Maxppp

Alors que l'OM espère encore et toujours récupérer Florian Thauvin à moindre frais, la Lazio Rome semble bien posséder un avantage de taille, à savoir un accord déjà scellé avec Newcastle.

Marcelo Bielsa n'est finalement jamais venu à la Lazio Rome, déclenchant la fureur du président Claudio Lotito. Mais il a peut-être malgré tout laissé un héritage. À savoir quelques pistes sur le mercato. La Lazio avait en effet acté les exigences d'El Loco et, bien qu'il ne vienne plus, a choisi de continuer sur cette voie. C'est pourquoi le nom de Florian Thauvin est toujours d'actualité dans la capitale italienne.

La suite après cette publicité

Mieux, selon le Corriere dello Sport, la Lazio a déjà un accord avec Newcastle pour le joueur : un prêt payant de 2 M€, accompagné d'une option d'achat obligatoire de 11 M€ à l'issue de la saison. Le journal ajoute que les contacts se sont intensifiés entre le club laziale et l'entourage du joueur ces derniers jours. Cela ressemble donc fortement à une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui n'avait pas fait une croix sur le milieu offensif de 23 ans, à la carrière décidément sinueuse.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Depuis plusieurs semaines, l'OM travaillait sur ce dossier, fort du désir de Florian Thauvin de revenir encore une fois au Vélodrome. Newcastle, relégué en Championship, ne semble pas en position de force mais tient le choc face aux demandes répétées d'un nouveau prêt. Par rapport aux propositions olympiennes, celle de la Lazio est évidemment plus intéressante. Reste à savoir si Thauvin donnera son accord à la direction laziale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité