La surprenante piste brésilienne de l'OM...

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Alef dos Santos Saldanha @Maxppp

L'OM veut recruter en défense. Et pour se renforcer, les Phocéens ont notamment coché le nom d'Alef Dos Santos, espoir de 19 ans évoluant en D2 brésilienne...

Lucas Mendes a quitté l'Olympique de Marseille. Ce vendredi matin, le club d'El-Jaish a confirmé la signature du défenseur central brésilien. Une bonne nouvelle d'un point de vue strictement financier pour les Phocéens, qui récupèrent selon les dernières indiscrétions pas moins de 5 M€ dans l'opération. Sportivement parlant en revanche, difficile pour les supporters marseillais de s'en réjouir.

La suite après cette publicité

L'ancien joueur de Coritiba avait marqué des points ces derniers mois et, alors que Marcelo Bielsa impose une défense à 3, la rotation devient courte au sein de l'arrière-garde phocéenne. Vincent Labrune et ses troupes se retrouvent donc aujourd'hui dans l'obligation de recruter derrière, et ont multiplié les pistes ces dernières semaines, sans grand succès. L'espoir de Manchester City, Rekik, a séduit, mais a été prêté au PSV Eindhoven.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Alors, les champions de France 2010 viennent de s'activer sur un autre dossier, surprenant sur le papier. Ainsi, selon RMC, l'OM est entré en discussions avec les Brésiliens de Ponte Preta (D2) pour obtenir le prêt d'Alef dos Santos. Jeune homme de 19 ans, il peut évoluer aussi bien au poste de défenseur central qu'en position de sentinelle. Ayant conquis les recruteurs phocéens, le joueur a déjà donné son aval pour s'engager sous forme de prêt avec option d'achat. Reste aux deux clubs à s'entendre. Une première arrivée en bonne voie mais pas forcément prioritaire, puisque dans tous les cas deux défenseurs supplémentaires sont attendus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité