Transferts Ligue 1

Le FC Séville se place sur Youssef El Arabi

Si Youssef El Arabi a annoncé qu'il quitterait Caen cet été, il ignore encore où il évoluera la saison prochaine. Il faut dire que les clubs intéressés sont nombreux et prestigieux. Dernier en date à s'être mêlé à la lutte : le FC Séville.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Séville Maxppp

«Ma décision est prise, mais je leur ai dit que d’abord j’allais tout faire pour que Caen reste en L1. Pas mal de clubs s’intéressent à moi, je n’ai pas encore tranché. Aujourd’hui, je ne pense qu’à assurer le maintien le plus vite possible et à taper fort.» Samedi, dans les colonnes de L'Équipe, Youssef El Arabi (24 ans) confirmait ce que tous pressentaient déjà : il quittera son club formateur lors du mercato estival. Il faut dire que, pour sa première saison en Ligue 1, l'international marocain a marqué les esprits (15 réalisations en 29 apparitions).

La suite après cette publicité

Du coup, à l'étranger comme en France, de grosses écuries viennent aux renseignements. Aujourd'hui, le FC Séville semble s'être ajouté à la longue liste de courtisans pour le buteur normand. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo révèle en effet que le directeur sportif du club andalou Monchi, friand de talents made in Ligue 1, aurait été séduit par les qualités du Caennais. Il suit ainsi régulièrement les prestations du joueur.

Et visiblement, le dirigeant sévillan apprécie. Si l'international tricolore du FC Lorient Kevin Gameiro (23 ans) reste la priorité des pensionnaires de Sanchez Pizjuan, Youssef El Arabi pourrait constituer un plan B parfait pour l'attaque du FC Séville. Une option de choix de plus pour le buteur du Stade Malherbe donc. Reste désormais à savoir quelle sera sa décision finale une fois l'été venu. Suspense...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier