> > > Le LOSC prépare un grand ménage hivernal

Le LOSC prépare un grand ménage hivernal

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Lille se prépare à un mercato agité dans le sens des départs. Qu'en sera-t-il des arrivées ?

  • A+
  • A-
De Melo lui aussi poussé vers la sortie
De Melo lui aussi poussé vers la sortie
©Maxppp

En difficulté sportive et économique, Lille mise beaucoup sur le mercato d’hiver pour se relancer. Et la première décision des Dogues devrait être de se séparer de quelques joueurs. Après avoir déjà perdu Mickaël Landreau qui a résilié son contrat, le LOSC envisage également de laisser partir Tulio De Melo (27 ans). Alors qu’il l’a prolongé il y a quelques mois à peine, le club nordiste, déçu de son rendement, souhaiterait le libérer, annonce Nord Éclair. Une solution qui pourrait convenir au Brésilien.

Une opération de ce genre est également envisagée pour Laurent Bonnart (32 ans) si Mathieu Debuchy restait dans le Nord, ce qui semble plutôt bien parti à en croire ses déclarations au micro de L’Équipe 21 il y a quelques jours. « Je ne pense pas à un départ cet hiver », a-t-il confié. On sait aussi que Salomon Kalou (27 ans), qui vient tout juste d’arriver et était très attendu, est également annoncé sur le départ. Trois manœuvres qui, si elles se concrétisent, permettraient aux pensionnaires du Grand Stade de réduire considérablement leur masse salariale.

De quoi recruter ensuite ? Rudi Garcia apprécierait sans doute l’arrivée d’un gardien et d’un joueur à vocation offensive si possible. Nord Éclair avance les noms d’Alexis Thébaux (Brest) et Olivier Sorin (Auxerre) pour le poste de portier, et de Kevin Gameiro (Paris SG), Sylvain Marveaux (Newcastle) et Nicolas de Préville (Istres). Le mercato sera donc mouvementé. De quoi repartir vers les sommets de L1 ? À suivre.

Fiches joueurs
Túlio de MeloTúlio de Melo
Salomon KalouSalomon Kalou6 Matches3 Buts
Laurent BonnartL. Bonnart11 Matches0 Buts
Fiches clubs
LilleLilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 20/10/2014, il est 23H09 et vous consultez la page : Le LOSC prépare un grand ménage hivernal