Le mal-être de Jérémie Aliadière

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lorient Jérémie Aliadière @Maxppp

Jérémie Aliadière veut quitter Lorient, mais attend toujours des offres concrètes. Son entraîneur est même embêté pour lui.

Ça vend à Lorient ! Alors que Benjamin Corgnet est en passe de s’engager avec l’AS Saint-Étienne, un an seulement après avoir été recruté contre un chèque de 5 M€ à Dijon, le cas Jérémie Aliadière est au cœur des interrogations à Lorient. L’attaquant de 30 ans, lié jusqu’en 2015, souhaite changer d’air, et signer un dernier gros contrat. Une décision assumée et communiquée au club breton.

La suite après cette publicité

Sauf que le dossier ne bouge pas et qu’Aliadière est toujours à Lorient. « Jérémie Aliadière n’est pas heureux, et moi, ça m’emmerde. Mais ce n’est pas une situation conflictuelle. Il n’y a pas de malaise, c’est juste le mal-être de Jérémie. Je ne mets pas de veto. Quand quelqu’un ne se plait plus dans un club, il y a peu de chances qu’il donne le meilleur. Après, il n’y a pas non plus de propositions. C’est un peu compliqué », s’est expliqué l’entraîneur des Merlus Christian Gourcuff dans les colonnes de L’Équipe.

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Auteur de 15 buts et de 9 passes décisives la saison dernière, Aliadière ne croule pas sous les propositions. La faute notamment à un prix de vente exigé plutôt élevé. Lorient souhaite en effet récupérer 8 M€. Les Merlus accepteront-ils de revoir le prix à la baisse pour céder un joueur sorti de la galère il y a deux ans ? Aliadière l’espère.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité