Le PSG perd un grand espoir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Kingsley Coman @Maxppp

Si le PSG a réussi à prolonger le contrat de son prometteur gardien Alphone Aréola, il doit par contre s'incliner dans le dossier Kingsley Coman, qui ne signera pas de contrat professionnel avec le club de la capitale.

9 minutes contre Bordeaux pour la 5e journée, 28 contre Montpellier pour la 28e. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Kingsley Coman au PSG cette saison. De broutilles qui s'expliquent évidemment par la qualité de l'armada offensive parisienne. Pour un jeune espoir comme Coman, il est dur de passer devant des ténors tels qu'Ibrahimovic et Cavani. Comptant parmi les plus grands espoirs du club de la capitale, à l'instar d'Ongenda, Coman semblait être couvé par la direction francilienne, très attentive à la situation de ses jeunes en raison notamment du quota de joueurs formés au club réclamé par l'UEFA pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Si Coman a souvent fait son apparition dans le groupe professionnel, son contrat ne l'était pas... Et cette fameuse étape de la signature du contrat professionnel, il la vivra ailleurs. En effet, comme le rapportent de concert L'Equipe et Le Parisien, l'attaquant âgé de 18 ans (il peut également évoluer milieu offensif) a choisi de ne pas signer avec le PSG et de s'envoler vers une autre destination. La raison ? Il craint de ne pas bénéficier de suffisamment de temps de jeu pour poursuivre sa progression. Au regard de ses 37 minutes de Ligue 1 dans les jambes, on peut comprendre son scepticisme.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Par contre, on comprendra moins le choix de sa future destination. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, Kingsley Coman se serait déjà mis d'accord avec la Juventus Turin ! La Vieille Dame, comme nous vous l'avions déjà relayé, le surveille depuis de longs mois, alléchée par la situation contractuelle avantageuse du joueur. D'autres clubs italiens, mais aussi anglais, étaient sur le coup, mais ce serait donc la Juve qui aurait emporté l'adhésion du jeune joueur. Aura-t-il plus de temps de jeu avec le champion d'Italie qu'avec le champion de France ? C'est là toute la question.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité