Le PSG penserait à un joker de luxe d'Arsenal

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Pérez Martínez @Maxppp

Il n'y a pas qu'Alexis Sanchez qui plairait au Paris SG au sein du secteur offensif d'Arsenal. Goal assure qu'un autre attaquant des Gunners serait dans le viseur des champions de France en titre.

Si la prolongation d'Edinson Cavani (29 ans) reste une priorité absolue pour le Paris SG et Nasser Al-Khelaïfi, l'arrivée d'un nouvel attaquant est également à l'ordre du jour pour le club de la capitale. Cet hiver déjà, le directeur du football Patrick Kluivert a sondé le marché à la recherche d'une doublure ou d'un complément efficace au Matador. Depuis plusieurs semaines, Alexis Sanchez (28 ans) est l'un des éléments annoncés du côté du Parc des Princes. Seulement, la presse anglaise explique, semaine après semaine, que le Chilien d'Arsenal souhaiterait rester en Premier League, avec tantôt Chelsea, tantôt Manchester City en pole position.

La suite après cette publicité

Mais l'ancien du Barça ne serait pas le seul élément offensif des Gunners à figurer sur les tablettes parisiennes. Le média français Goal nous apprend que les Rouge-et-Bleu seraient également intéressés par Lucas Pérez (28 ans). Unai Emery, vraisemblablement parti pour rester en place sur le banc francilien en cas de bonne fin de saison, apprécie son profil depuis longtemps. Sa dernière saison au Deportivo La Corogne (17 réalisations en 36 apparitions en Liga) a particulièrement marqué le technicien ibérique. Et comme son statut à Londres reste secondaire, le coach français pourrait creuser cette piste.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Lucas Pérez ne pense pas encore à son avenir

Seulement, malgré cette étiquette de joker (8 titularisations seulement toutes compétitions confondues, 21 apparitions au total, 7 buts), le natif de La Corogne ne se prononce pas encore sur son avenir. Contacté par nos soins, son représentant a en effet fait le point sur la situation de son poulain. «Le bilan de Lucas est à l'image de celui de l'équipe, les objectifs n'étant pas remplis, il ne peut pas être bon, et ce, même si tu joues dans un grand championnat, une grande équipe, une grande ville et que tu as eu la chance de pouvoir jouer la Ligue des Champions», nous a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Les discussions concernant son avenir, comme dans beaucoup d'autres dossiers à Arsenal (Alexis Sanchez, Mesut Özil, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain, etc.), ne sont pas encore intervenues. « Lucas est toujours sous contrat avec Arsenal. Nous ne parlerons pas avant la fin de la saison», a-t-il indiqué, préférant ne pas faire trop de commentaires sur l'intérêt parisien. «Le PSG ? Ce n'est pas le moment de parler», a-t-il conclu. Tout semble donc ouvert dans ce dossier, comme d'autres. Une chose est sûre, le PSG tentera sa chance pour renforcer son attaque cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité