Arsenal : la réponse de Lucas Pérez à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Lucas Pérez Martínez @Maxppp

Lucas Pérez, arrivé cet été sur la pointe des pieds, a inscrit ses premiers buts sous le maillots d'Arsenal. Arsène Wenger a apprécié.

Mission accomplie. Arsenal s'est qualifié sans trembler pour le prochain tour de Coupe de la Ligue anglaise. Certes, l'adversaire proposé, Nottingham Forest, actuel 13e de Championship, n'était pas le plus compliqué à négocier. Toujours est-il qu'il fallait répondre présent. Lucas Pérez, titularisé pour la deuxième fois depuis son arrivée chez les Gunners, restera d'ailleurs comme le principal artisan de cette victoire tranquille sur la pelouse du City Ground (0-4). Auteur d'un doublé (60e s. p. et 70e), le buteur espagnol, recruté pour 20 M€ environ au Deportivo La Corogne, a également été impliqué sur le dernier but des Londoniens, inscrit par Alex Oxlade-Chamberlain. Arsène Wenger, convaincu, a salué la prestation de l'Espagnol en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Pérez a été bon ce soir (mardi). Il est rapide, il est déterminé. Il est très bon du pied gauche, un peu trop à mon goût. Il n'utilise pas assez son pied droit. Comme tous les gauchers du reste», a-t-il d'abord confié, relayé par le ESPN, avant de poursuivre. «Vous savez combien la confiance est importante pour un attaquant et un buteur engrange de la confiance en marquant des buts. Il a travaillé dur et il a marqué deux buts. J'ai particulièrement aimé le deuxième. Il a montré qu'il avait non seulement de la technique, mais aussi de l'opiniâtreté. Le rôle qu'il a joué sur le but d'Oxlade-Chamberlain montre aussi sa capacité à jouer intelligemment avec les autres», a-t-il décrypté, visiblement séduit. Le manager alsacien ne s'emballe pas, mais savoure l'intégration réussie de l'Ibère, surtout après les critiques essuyées après sa première apparition, contre Southampton (2-1, 4e journée de Premier League).

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

«C'est positif de voir que les recrues estivales marquent (Xhaka a aussi marqué, ndlr), mais, honnêtement, le plus important est de gagner le match. Mais pour les joueurs en question, sur le plan individuel, cela montre aux gens qu'il a le niveau pour jouer pour nous», a-t-il conclu, ravi de la réponse apportée par son n° 9 aux sceptiques. Peu après l'annonce de sa venue, Lucas Pérez avait en effet été considéré comme un achat compulsif, pas raisonné et dicté par l'urgence et la panique. D'autant que, d'après la presse anglaise, les scouts londoniens avaient rendu des rapports hésitants à son sujet. Plein de sang froid, Lucas Pérez a apporté les meilleurs premiers éléments de réponse en marquant. Arsène Wenger, qui doit composer avec la méforme d'Olivier Giroud et sa suspension en Ligue des Champions, espère que ce n'est que le début.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité