Officiel : Lucas Pérez rejoint Arsenal !

Par Khaled Karouri
2 min.
Deportivo La Corogne Lucas Pérez Martínez @Maxppp

Arsenal tient enfin son attaquant. Et s'il ne faisait pas office de priorité absolue au coup d'envoi du mercato, c'est finalement bien l'Espagnol Lucas Pérez qui pose ses valises en terres londoniennes.

Les supporters d'Arsenal le savent probablement mieux que quiconque : il faut savoir s'armer de patience sur le mercato. D'année en année, les fans des Gunners espèrent voir leur club casser sa tirelire et recruter des stars à tour de bras, mais c'est mal connaître la politique d'un Arsène Wenger qui, s'il se dit favorable à l'idée de dépenser des millions, refuse cependant de les aligner sur n'importe qui. Alors, il faut souvent attendre les derniers jours du marché pour voir les Londoniens faire leurs emplettes, et cette année n'échappe pas à la règle.

La suite après cette publicité

En quête d'un buteur pour venir soulager et/ou prendre la place d'Olivier Giroud sur le front de l'attaque, le deuxième du dernier championnat d'Angleterre a longtemps cherché la perle rare, tentant notamment sa chance auprès de l'Olympique Lyonnais pour Alexandre Lacazette, sans succès. C'est finalement un Espagnol qui vient rallier l'Emirates Stadium puisque, et c'est désormais officiel, Lucas Pérez s'engage en faveur d'Arsenal : « Lucas Pérez complète son arrivée à Arsenal. L'attaquant espagnol nous rejoint en provenance du Deportivo La Corogne. », indiquent les Gunners dans un communiqué.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

À 27 ans, l'ancien espoir du Rayo Vallecano voit sa carrière prendre une toute autre dimension. Passé plus tôt dans son parcours par Karpaty (Ukraine) ou bien encore le PAOK (Grèce), celui qui évoluait les deux dernières saisons au Deportivo La Corogne profite au mieux de son exercice dernier pleinement réussi. Avec 17 buts en 36 matches de Liga, celui qui s'est longtemps cherché en attaque s'est pleinement imposé en qualité d'avant-centre. Alors que son contrat courait jusqu'en 2019 au Riazor, Pérez va devoir s'imposer à Londres, au sein d'un club qui n'en faisait apparemment pas une priorité au début du mercato. À lui de prouver qu'il est armé pour réussir à Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité